Compteur Linky : Ses fonctionnalités que vous devez connaître !

Le compteur Linky est actuellement utilisé par beaucoup de gens en France. D’ailleurs, son installation est devenue obligatoire. Mais cela ne vous prive pas de ses avantages. Cependant, il y a d’autres fonctionnalités que vous ne devrez pas manquer. Voici les détails.

Compteur Linky : un danger ?

L’entreprise a exigé l’installation du compteur Linky pour les résidents francophones. Pour cette raison, beaucoup se posent de questions comme « L’utilisation d’un compteur Linky est-elle sans danger ? Où s’agit-il d’une autre forme d’arnaque véhiculée par les malveillants ? ». D’autant plus que l’appareil peut avoir des effets néfastes sur la santé, la réaction des Français semble tout à fait logique.

Malgré cela, on peut trouver des avantages à son utilité. Par exemple, vous pouvez consommer moins d’électricité. C’est-à-dire faire plus d’économies !

Très pratique au quotidien !

Pour commencer, vous pouvez voir votre consommation en temps réel à l’aide de quelques boutons. Appuyez sur « + » et « – » et elle sera affichée sur l’écran. Il s’agit d’un chiffre suivi de « KWHK ». Et en dessous du tableau, vous verrez « BASE », « HEURE PLEINE » ou encore « HEURE-CREUSE ».

Mis à part, vous pouvez aussi comparer votre consommation à votre abonnement. Comment ? Avec l’observation de la puissance maximale atteinte dans la journée ! De plus, la manipulation n’est pas difficile. Il est juste nécessaire de défiler les mêmes boutons. À ce moment-là, vous aurez accès à « PUISSANCE MAX ». Autrement dit, votre consommation journalière sera affichée sur l’écran.

Entre autres, toujours en appuyant sur les mêmes boutons, vous aurez l’avantage d’accéder à d’autres bases de données. Par exemple, le nom du contrat, les services souscrits et le numéro PRM. Ou encore les performances maximales, l’heure et la date.

Cependant, on ne peut pas éviter que la coupure d’électricité se produise. Pour cela, il y a des petites astuces pour éviter que le matériel se détériore.

Coupure de courant ? N’ayez crainte !

Le réflexe de chaque utilisateur est souvent d’appeler le service client quand le compteur Linky se disjoncte. Mais avant d’opter pour cette option, regardez si le message « PUISSDEPASSEE » s’affiche sur votre écran. Si c’est le cas, vous avez donc atteint la consommation maximale. Il ne faut pas avoir peur, c’est juste le moment de supprimer le branchement de quelques appareils électroniques.

Toutefois, après avoir remis le courant, d’autres messages peuvent s’afficher comme « CONTACTEUR FOURNISSEUR ». C’est à ce moment-là que vous appelez votre fournisseur pour résoudre le dysfonctionnement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées