Compteur Linky : un grave incident déclaré ?

Le dispositif Linky aurait provoqué un incendie dans le Val d’Oise cette semaine. Le drame est survenu à Marly-la-Ville dans la nuit du 30 mars au 31 mars dernier. Retour sur cette triste nouvelle.

Un incendie déclaré dans le Val d’Oise

Selon nos confrères de « Actu.fr », le pavillon de Marly-la-Ville a été ravagé par les flammes dans la nuit de ce mercredi 30 mars 2022. La tragédie est survenue vers 3 h du matin et les pompiers sont rapidement intervenus sur place. Le feu s’est déclaré dans une habitation de l’avenue Henri-Barbusse. Les flammes sortaient du toit de la maison. Heureusement, les habitants ont pu quitter les lieux à temps.

Pour éteindre le feu, 19 soldats du feu et 5 engins ont été mobilisés le soir du drame. En dépit de l’intervention rapide des pompiers, la maison n’a pas résisté aux flammes. Selon les résultats officiels, le sinistre n’a cependant fait aucune victime. Toujours selon le média people, la maison a été complètement réduite en cendres. Les habitants ont pu être relogés par des proches.

Le compteur Linky a-t-il de nouveau fait des dégâts ?

D’emblée, les gendarmes ont procédé à une enquête pour tenter de lever le voile sur ce drame. Les premières constatations rapportent que le feu provenait d’un dispositif électrique, à savoir Enedis. Selon un expert en réseau électrique, l’incident résulte du tableau de comptage électrique et non pas du dispositif. Notons que ces remarques se basent sur une photo prise par les sinistrés.

Il faudra cependant attendre les résultats d’expertise pour connaître l’origine du sinistre. « Tant que ces rapports n’auront pas été publiés, il est impossible d’expliquer la cause réelle de l’incendie. Il ne faut pas oublier que le compteur Linky ne prend pas feu. Les expertises conduites par les spécialistes mettent hors de cause le compteur. De plus, depuis que ce dispositif a été instauré en France, il n’y a pas eu une hausse du nombre d’incendies électriques », soutient la filiale d’EDF.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées