Océane Sorel, une influenceuse médicale, a publié une astuce concernant une meilleure décongélation des aliments. Elle montre dans sa vidéo les erreurs à ne pas faire pour éviter les proliférations bactériennes.
Décongélation : ne laissez pas vos aliments à l’air ambiant
Océane Sorel, Docteur en Virologie, a fait une vidéo sur son compte Instagram, @Thefrenchvirologist. Elle y montre la meilleure façon de décongeler les aliments. Elle explique que placer les aliments à température ambiante fait partie des erreurs les plus courantes. « Attention, car cette situation peut engendrer un risque d’intoxication alimentaire » signale-t-elle en légende. Cette méthode permet aux bactéries de s’accroître, ainsi que d’être encore plus néfastes pour la santé. L’astuce de la pièce de monnaie à placer dans le congélateur aide à savoir si vos produits ont déjà été décongelés.
Dégeler correctement vos produits
@Thefrenchvirologist prouve également dans sa storie, qu’il ne faut pas utiliser l’eau chaude pour dégeler les aliments. C’est le même principe que pour la température ambiante. C’est – à – dire, l’encouragement de la croissance des bactéries. Océane Sorel ajoute que l’eau froide ou le frigo sont les meilleures techniques pour décongeler les produits. Le Docteur en Virologie conseille aussi que le micro-ondes soit d’une grande aide, si le temps vous manque. Cependant, cette solution n’est pas très bonne pour la viande qui risque de perdre sa saveur et sa tendresse.