Sur les réseaux sociaux, on trouve une panoplie d’astuces ingénieuses destinées à nous faciliter le quotidien. Aujourd’hui, nous avons mis la main sur cette technique simple et ingénieuse qui permet de congeler efficacement l’ail en cuisine. On vous explique tout en détail !
L’astuce du « garlichack » cartonne sur Tiktok
L’ail est un ingrédient incontournable en cuisine ! Ce condiment à la saveur authentique et au parfum enivrant vient parfumer nos plats préférés en toutes circonstances. Tout ceci pour dire qu’on l’utilise en grande quantité au quotidien ! Raison pour laquelle il convient de les acheter en grande quantité au moment de faire les courses. Mais comment les congeler ?
Un internaute a récemment créé le buzz sur TikTok grâce à une vidéo surprenante dans laquelle il nous partage son astuce de génie ! Depuis le lancement de cette plate-forme, de plus en plus de ménages sont comblés dans les quatre coins du globe. La technique en question a été baptisée « garlichack » (en français, hack de l’ail). Très vite, la vidéo est devenue virale.
Une technique qui permet de congeler jusqu’à 300 gousses d’ail !
L’avantage de cette astuce c’est qu’elle permet de congeler efficacement une grande quantité d’ail. De cette manière, vous en aurez toujours sous la main pour réaliser vos plats favoris en cuisine : pâtes, sauces, plats de résistance, etc. De plus, les vertus thérapeutiques de l’ail ne sont plus à débattre de nos jours. Raison de plus de l’intégrer dans notre alimentation quotidienne.
Pour réaliser cette astuce, il suffit d’éplucher l’ail et d’enlever ensuite les gousses. Dans les vidéos publiées sur la fameuse plate-forme, certains internautes congèlent jusqu’à 300 gousses d’ail ! Incroyable, n’est-ce pas ? En plus, la plupart d’entre eux ne perdent pas du temps à ôter les germes. Néanmoins, ceci est déconseillé, car cette partie du condiment s’avère indigeste.
Il ne reste plus qu’à mettre les gousses dans votre robot avec du sel et un peu d’huile d’olive. Une fois la pâte prête, il suffit de placer le tout dans un compartiment à glaçons et de le mettre au congélateur. Et hop, le tour est joué ! Vous pourrez désormais congeler vos ails jusqu’à trois mois.