Les plantes d’appartement sont fondamentales pour la santé et le bien-être à la maison. Mais encore faut-il bien s’en occuper au quotidien ! À ce propos, nous vous invitons aujourd’hui à opter pour cette astuce ingénieuse visant à planter des allumettes à l’intérieur des pots. Décryptage.
Des allumettes dans les pots pour des plantes en pleine forme !
Les mouches ont tendance à gâcher la beauté de nos plantes d’appartement. Heureusement, il est tout à fait possible de s’en débarrasser de manière simple et naturelle. Il suffit de planter des allumettes dans vos pots de fleurs. Si vos plantes sont déshydratées, vous pouvez également opter pour cette technique afin de les raviver !
Pour ce faire, enfoncez 5 à 6 tiges d’allumettes dans le terreau, au bord du pot avant d’arroser les plantes. Vous verrez qu’après quelques jours, vos plantes seront plus belles et éclatantes de santé ! Cette technique présente l’avantage d’être économique et facile à appliquer. L’efficacité de l’allumette s’explique par la présence de nutriments vitaux à l’instar du soufre, du fluor et du phosphore.
Quelques engrais naturels efficaces pour vos plantes d’appartement
Pour vous aider à prendre soin de vos plantes d’intérieur, nous vous invitons à réaliser vous-mêmes les engrais. Pour ce faire, dissolvez 1 g d’acide borique dans un récipient contenant 4 litres d’eau chaude. Le niveau supérieur de la terre doit être légèrement mou pour que l’eau puisse s’infiltrer sans difficulté dans le sol.
Évitez de verser le produit au milieu pour ne pas abîmer la tige. Versez plutôt votre engrais naturel au niveau des parois. Il ne reste plus qu’à arroser la plante comme à l’accoutumée. Une autre solution consiste à mélanger de l’ammoniaque avec de l’eau chaude. La méthode d’application reste la même. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’eau de pluie sans chlore. Enfin, les experts recommandent d’arroser régulièrement la plante pendant un mois et d’augmenter la fréquence d’arrosage en hiver.