Conseils minceur : Voici les 5 aliments à privilégier cet été pour garder un ventre plat !

© Futura sciences / Topsanté
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Les vacances d’été battent leur plein. Mais hors de question de se laisser aller pour autant ! Voici le top 5 des aliments à privilégier pour garder un ventre plat jusqu’à la rentrée prochaine….

Il n’existe pas 36 000 solutions lorsqu’on veut avoir un ventre plat ! Il est important de faire du sport de manière régulière et de surveiller le contenu de son assiette. À ce propos, on vous propose aujourd’hui de découvrir le top 5 des aliments à prioriser pour affiner son abdomen et éviter les ballonnements.

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Du concombre pour conserver un ventre plat 

Pour profiter d’un joli ventre plat, il convient de dire adieu aux boissons gazeuses qui ont tendance à faire grossir le ventre. Il en va de même pour la mie de pain ! À la place, on opte plutôt pour des aliments qui simplifient la digestion et qui sont pauvres en calories.

On met également l’accent sur les nutriments diurétiques à l’instar du concombre. Sa richesse en eau permet à ce légume d’éliminer les toxines et de brûler rapidement les graisses. Et plus particulièrement, celles qui s’entassent au niveau de la ceinture abdominale.

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Le piment de Cayenne : votre meilleur partenaire minceur

On continue la liste avec le piment et plus précisément la variété baptisée « Piment de Cayenne ». Cette épice est connue pour renfermer une enzyme appelée capsaïcine réputée pour ses effets minceurs. Outre son action coupe-faim, cet actif booste la sécrétion d’adrénaline. Cette hormone est à l’origine de la brûlure des graisses de l’organisme. Encore un autre condiment à intégrer dans son assiette !

Privilégiez les fruits à l’instar de la mangue

La mangue est pauvre en calories et riche en bêta-carotène. Ce dernier est connu pour réduire les graisses situées au niveau du ventre. Par ailleurs, ce fruit tropical renferme une enzyme qui favorise la digestion et réduit les risques de constipation. Il en va de même pour la banane, riche en potassium, et contribue à limiter la rétention d’eau.

Objectif ventre plat réussi avec l’artichaut

Grâce à son abondance en fructose et en potassium, l’artichaut permet de garder une belle silhouette. C’est un légume extrêmement diurétique. Selon les résultats des recherches scientifiques, l’artichaut contribue à évacuer les toxines et l’excès d’eau présents dans l’organisme. La richesse en fibres permet également de mieux réguler le transit intestinal, et donc de maintenir un ventre plus plat.

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Le poisson maigre : un allié minceur redoutable

Nous clôturons le top 5 avec les poissons maigres à l’instar du cabillaud, du colin, de l’espadon, de la morue, du brochet ou encore du merlan. Davantage d’aliments riches en protéines qui aident à protéger la masse musculaire et renferment peu de lipides. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

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