Conseils nutrition : ces aliments et boissons à privilégier pour réduire le cholestérol

Certains aliments et boissons sont vivement recommandés lorsqu’on a des problèmes de cholestérol. En voici quelques-uns réputés pour réduire significativement le taux de cholestérol dans le sang.

Les effets magiques des haricots sur le cholestérol

Les experts recommandent d’intégrer les haricots à l’alimentation lorsqu’on souffre d’une hypocholestérolémie. Ces aliments sont connus pour être riches en protéines. En conséquence, ils viennent remplacer les nourritures riches en acides gras saturés. À la place de la viande, il est préférable de manger des haricots.

Par ailleurs, ces graines sont également connues pour renfermer une quantité abondante en fibres solubles. Ce qui explique son action positive sur le LDL. Pensez donc à manger régulièrement des haricots en les dégustant en soupe ou en salade chez vous !

Des noix pour réduire le taux de mauvais cholestérol

Les noix renferment également des fibres solubles, des protéines et des graisses insaturées. Raison pour laquelle ces aliments contribuent à limiter le taux de LDL dans le sang. Selon de récentes études scientifiques, les noix seraient également parfaites pour prévenir les problèmes cardiaques.

Cuisiner avec l’huile d’olive

Si vous souffrez de problèmes de cholestérol, il est également conseillé de cuisiner vos plats préférés en utilisant de l’huile d’olive. Cette dernière est réputée bonne pour le cœur grâce à sa richesse en matières grasses nutritives. Selon nos confrères de Stroke, elle prévient la formation des plaques et assure une meilleure santé cardio-vasculaire. Vous pouvez vous en servir pour frire, poêler ou même réaliser des vinaigrettes en cuisine.

Les fruits à privilégier

Pour réduire le taux de LDL, il est fortement conseillé de manger régulièrement des pommes. Selon un rapport publié par l’European Journal of Nutrition, ce fruit contribue activement à limiter le taux de cholestérol grâce à sa richesse en fibres. Il en va de même pour les avocats, connus pour être riches en graisses mono-insaturées et polyinsaturées. Vous pouvez utiliser de l’huile d’avocat pour cuisiner ou apprécier le goût de ce fruit savoureux en salades. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées