Consommation : les rappels de produits augmentent

Des produits se font montrer du doigt dans les rayons des grandes surfaces

Dans les étagères de toutes les grandes surfaces, des références de produit se font pointer du doigt ces trois dernières semaines. Pourtant, beaucoup de Français consomment ses produits. L’hexagone a fait des rappels d’article en masse surtout pour les pizzas Buitoni. Il parait que ce produit a causé la mort de plusieurs personnes. L’état de santé de quelques personnes est encore en cours de stabilisation.
En effet, les usines de la grande distribution ne peuvent plus dissimuler leur problème. Concernant les pizzas Buitoni, la cause est sans doute l’accélération de la productivité depuis le confinement de mars 2020. Un problème sur le manque de personnel, mais aussi l’insuffisance d’hygiène.
Certains produits de chez Kinder font aussi l’objet d’un problème quelques jours avant les fêtes de Pâques. Sans oublier les fromages au lait cru, toujours en vente chez les grands distributeurs.

Un nouveau produit qui pose un problème

Éventuellement, on a trouvé une quantité infime de pesticides dans les paquets de pistaches. Le site officiel du gouvernement rappelle.conso.gouv parle de ce problème. En effet, on retrouve des traces de pesticides dans l’article en quantité supérieure à la limite maximale autorisée. Sans oublier que cette règle du seuil à ne pas surpasser doit son origine à l’Union Européenne.
En vrai, ce sont des pistaches décortiquées de la marque B & S Cuisine portant le numéro de lot 1006, qui seront périmées ce 30 avril. Ils sont arrivés le 9 mars et le 8 avril dans les magasins Grand Frais.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées