Contamination au Kinder : une enfant de 3 ans victime de troublants symptômes

À quelques jours des fêtes de Pâques, nous sommes nombreux à nous jeter sur les paquets de chocolats proposés dans les rayons des grandes surfaces. Parmi eux figurent ceux de la marque Ferrero. Pourtant, un rappel produit a récemment été lancé sur les œufs Kinder soupçonnés de contenir de la salmonelle. En France, 21 cas ont d’ores et déjà été constatés, dont une fillette de 3 ans.

Contamination au Kinder : les parents en panique !

À l’occasion de son passage au micro de RMC, le père d’un garçon de 3 ans a livré un témoignage renversant. Son enfant aurait consommé les Kinder avant que ces derniers ne soient retirés du commerce. Dans sa prise de parole, le père de famille rapporte des « hurlements atroces ». La victime a d’emblée été hospitalisée pour passer plusieurs analyses.

« Il était épuisé et il avait de la fièvre. Mon fils n’était pas bien du tout… On veut faire plaisir à nos gamins en les achetant ces friandises et puis au final… Je suis encore sous le choc. On ignore si c’est une gastro ou de la salmonelle… On ne sait pas encore », poursuit-il. Une autre mère de famille est également passée aux aveux cette semaine.

Il s’agit de la maman de Maïron (18 mois) qui raconte que son enfant souffrait de diarrhées sévères, de fièvre et de vomissements. Le bout de chou aurait également consommé le même produit avant de développer ces symptômes. « Si nos enfants doivent atterrir à l’hôpital à cause d’un œuf Kinder, honnêtement il y a de quoi se fâcher ! », s’est-elle indignée.

Une hospitalisation de plusieurs jours

Pour les parents de Romy, le choc est total ! Dans son récit, le père de famille explique : « Le cauchemar a commencé le 20 mars dernier avec des vomissements et des diarrhées. Le lendemain, le médecin a prescrit un traitement contre une gastro. Les choses se sont empirées. Romy n’avait plus d’appétit et elle souffrait de douleurs au niveau des abdos. Elle avait des frissons et sa température atteignait les 40° (…). Elle a fini par être hospitalisée d’urgence ».

À l’hôpital : le verdict était sans appel ! L’enfant souffrait effectivement de salmonellose. La bactérie a été décelée dans ses urines et dans ses selles. Même si la victime est déjà rentrée chez elle auprès de ses parents, elle demeure dans un état fragile. « Elle est sous traitement et les analyses continuent à l’hôpital », a conclu le père de Romy.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées