Le 14 décembre dernier, les fidèles téléspectateurs de TF1 ont assisté à une finale assez inhabituelle de l’émission « Koh-Lanta ». La saison anniversaire a été marquée par plusieurs rebondissements dont l’absence de vainqueur et une polémique liée à des fraudes qui ne cessent de créer le buzz.
Coumba vide son sac sur Instagram
C’est sans doute la première fois qu’une saison de Koh-Lanta fait aussi longtemps parler d’elle ! Une semaine après la diffusion de Koh-Lanta, la légende, Coumba est sortie de son silence sur les réseaux sociaux. Dans une publication postée sur Instagram, elle annonce : « Je n’ai pas participé au prime final car le tournage a eu lieu dans l’après-midi. Pourquoi ? Pour qu’on nous empêche de parler. De toute façon ils allaient nous interrompre au montage si on parlait ».
La jeune femme enchaîne en ajoutant : « Pour ma part, j’adore parler et donner mes opinions. Cette finale était une mascarade ! Si ça avait été tourné en direct, peut-être que je ne serais pas tombée malade au cours de cette soirée. Mon corps a eu du mal à encaisser toutes ces émotions, j’ai transmis un certificat médical à la production ».
L’acolyte de Claude Dartois souligne ensuite qu’elle ignorait le candidat qui avait dénoncé les fraudes auprès de la production. Comme elle le précise : « Jusqu’à maintenant, je n’en ai aucune idée. J’ai deux ou trois noms en tête, mais je ne suis pas sûre. Ça leur regarde, ce n’est pas mon problème. Après, je suis certaine que ce n’était pas Teheiura ».
Coumba partage son regret
Dans tous les cas, Coumba estime que cette affaire de fraude n’est qu’une simple supercherie. À ce propos, l’aventurière explique : « Il y a eu de nouveaux records et personne n’en a parlé. Claude a signé 22 victoires, Tehe en est à 17 ou 18… Il y a eu pleines de prouesses qui méritent d’être mises en avant. On se focalise trop sur cette affaire de tricheries ! », a-t-elle déploré.