Une station essence fait aujourd’hui l’objet d’un scandale après que plusieurs conducteurs se sont plaints d’un mélange eau-carburant. Les dégâts sur leur véhicule ne sont pas des moindres !
Alors que le prix du carburant est en hausse, les escroqueries se multiplient et les automobilistes ne sont malheureusement pas épargnés. Et ce ne sont pas ces habitants de la Haute-Garonne qui nous diront le contraire !
Inflation : les automobilistes au plus mal
Voilà maintenant plusieurs mois que les Français encaissent les impacts désastreux de l’inflation. Parmi les produits impactés figurent le gaz, le carburant mais aussi l’électricité. De quoi faire plomber le pouvoir d’achat de nombreux Français. Le litre du carburant a atteint des records en avoisinant les 2 €, au grand dam des automobilistes.
Mais cette situation va occasionner de nouvelles formes d’escroquerie dans certaines stations-service. C’est notamment le cas de l’arnaque à 5 € permettant aux malfrats de réaliser le plein pour un montant excessivement faible. A cela s’ajoutent les vols d’essence ou de gasoil dans les sociétés de transport. Mais ce qui attire notre attention aujourd’hui c’est cette triste réalité qui s’est déroulée dans la Haute-Garonne.
Une escroquerie dont les dommages se chiffrent à des milliers d’euros
Les victimes se sont plaintes du mélange d’eau et de gasoil proposé par cette station-service. Ce qui a occasionné des anomalies dans leur moteur. D’emblée, elles se sont rendues chez les professionnels et leur verdict est sans appel : ces dysfonctionnement sont dus au mélange d’eau et de gasoil. Les réparations vont coûter plusieurs milliers d’euros aux victimes.
A la suite de ce scandale, un membre de la station concernée a pris la parole pour apporter des explications. Il indique que tout ceci est dû à une défectuosité dans les joints d’étanchéité présents dans leur cuve. Le fautif devra cependant payer de sa poche pour couvrir les dommages et un dossier est en cours avec une compagnie d’assurance. Une procédure qui risque de prendre du temps. Espérons que les victimes seront dédommagées à la juste-valeur !