Lundi dernier, Jacques Legros a signé un retour triomphal sur le plateau du 13 heures de TF1 pour prendre la place de Marie-Sophie Lacarrau, partie en congé. Une reprise gagnante à laquelle la journaliste de 46 ans ne s’attendait pas puisque son remplaçant a explosé les audiences.
« Virez Lapix !!! »
À l’occasion des congés de Toussaint, certaines célébrités du PAF profitent de l’absence des légataires pour faire leur grand retour à l’antenne. Sur France 2 par exemple, Julian Bugier et Anne-Sophie Lapix ont repris du service sur les plateaux de 13 h et 20 h de la seconde chaîne. Un jeu de chaises musicales qui a amusé les fidèles téléspectateurs puisque c’est le moment pour ces derniers de retrouver les jokers qui les ont manqués.
« Je préfère animer le JT de 20 h de Karine Baste Régis, intérim de Madame Lapix, beaucoup plus naturelle. Elle est plus avenante et sa voix plus fluide. De plus, elle est très neutre sur le plan politique, ce qui est rare de nos jours dans l’univers du PAF », écrit un internaute sur les réseaux sociaux. Parmi les autres commentaires, on peut lire : « Karine Baste-Régis est géniale comme animatrice du journal !! Virez Lapix !!!!!! ». Entre la pression et les critiques des internautes, il n’est jamais facile d’endosser le rôle de roi ou reine du JT.
Jacques Legros fait mieux que Marie-Sophie Lacarrau
Sur TF1 également, les choses ont bougé depuis que Marie-Sophie Lacarrau a pris à son tour ses congés. Depuis le début de cette semaine, les fans du 13 h de la première chaîne n’ont plus revu la successeure officielle de Jean-Pierre Pernaut. Celle-ci a été remplacée temporairement par une figure qu’ils connaissent également à la perfection, en la personne de Jacques Legros. Le fidèle joker de La Une prend le relais en attendant la seconde semaine de congé.
Et il faut dire que le nouveau remplaçant de la jolie brune fait carton plein ! Celui qui a officié auparavant en tant qu’animateur de plein les yeux a gonflé les résultats d’audience. Lundi dernier, ils étaient en moyenne 5,52 millions à suivre les actualités à l’heure du déjeuner, après les 12 Coups de midi. Ce qui correspond à 40,2 % des cibles âgées de plus de 4 ans. Soit une hausse de 2 points par rapport à Marie-Sophie Lacarrau, la semaine d’avant. Cette dernière reprendra du service d’ici le 8 novembre, après des congés bien mérités !