Coupes de cheveux courtes pour femme de 60 ans, rajeunissement assuré

Avec l’âge, les cheveux deviennent moins épais. En effet, la crinière s’affine, s’affaiblit, souvent se dessèche et perd de sa densité d’antan. Si vos cheveux ont perdu de leur densité, rien de mieux que de les couper et d’opter pour une coupe courte. Les cheveux courts sont notamment plus faciles à entretenir et très confortables à porter. D’ailleurs, les coupes courtes sont toujours à la mode et vous laisseront paraître plus jeune.

La coupe carrée court, dégradée style shag et la coupe garçonne ou Pixie

Je vous le dis, il n’y a rien de mieux qu’une coupe carré court pour avoir l’air plus jeune. Une coupe impérissable qui est très féminine et élégante. Si vous faites un dégradé pour encadrer votre visage, cela donnera un rendu plus stylé et original.

Utilisez pour donner de la texture supplémentaire à ses cheveux, on lui donne le nom de style shag. Cette coiffure est destinée aux jeunes rebelles pour sa nature libre, sauvage et un brin négligée. C’est une coupe de jeune, mais dans votre cas, il faut mettre de l’ordre pour ne pas tomber dans le ridicule.

Quant à la coupe garçonne ou Pixie, les deux sont une solution qui convient très bien aux femmes de 60 ans. Cependant, il faut dynamiser la coiffure pour avoir plus de volume et de mouvement. Utilisez des mèches rebelles, du volume sur le haut du crâne, une mèche sur le côté. De plus, c’est facile à coiffer, juste un peigne et un gel et le tour est joué.

La coupe avec une frange effilée pour cacher les rides du front

La frange est une belle astuce pour camoufler quelques rides sur le front. Pourtant, il vaut mieux favoriser une frange effilée, légère et discrète.

Souvent, on choisit une coupe selon la forme de votre visage. Cependant, si vous portez des lunettes, cela devient encore plus difficile. Donc pour les personnes qui portent des lunettes, il faut juste suivre la simple règle de rééquilibrage des proportions. Genre si vous avez un visage ovale, opter pour des lunettes à la forme arrondie. Pour faire ressortir votre coiffure, n’oubliez pas d’apporter vos lunettes chez le coiffeur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées