Coups de soleil : 3 ingrédients du frigo pour apaiser rapidement les brûlures

© Terra femina
publicité

En cette période de vacances, personne n’est à l’abri des coups de soleil. On vous propose aujourd’hui de découvrir ces 3 ingrédients naturels du frigo pour apaiser rapidement les brûlures.

Saviez-vous qu’il est possible de soigner les brûlures liées aux coups de soleil de manière naturelle ? Les aliments que nous mangeons au quotidien représentent à ce propos des alliés redoutables pour soulager la douleur. On vous explique tout ! 

publicité

Du concombre pour atténuer les brûlures liées aux coups de soleil

À la rentrée, on rêve tous d’avoir une jolie teinte bronzée… Mais il est important de rester vigilant surtout lorsqu’on a la peau fragile. Et si malgré tous vos efforts, vous avez toujours des brûlures, nous vous invitons à vous servir de ces 3 aliments magiques que nous avons tous dans notre frigo. 

On commence avec le concombre. Renfermant de l’eau à 96 %, le concombre constitue un précieux désaltérant naturel. Il suffit d’appliquer quelques rondelles sur la peau brûlée pendant quelques minutes pour rafraîchir notre peau. Mis à part ses propriétés relaxantes, le concombre renferme beaucoup de silicium et de vitamines essentielles à la peau pour se régénérer au quotidien.

publicité

Les bienfaits magiques du yaourt nature sur la peau

Vous avez la peau en feu à la suite d’une exposition exagérée au soleil ? Pas de panique ! Il vous suffit de répandre généreusement du yaourt nature au niveau de la brûlure. Selon les résultats des recherches scientifiques, le yaourt renferme des ferments lactiques qui sont de puissants anti-inflammatoires. De plus, la consistance onctueuse du yaourt offre une agréable sensation de fraîcheur. Laissez le produit agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.

publicité

De la tomate pour lutter contre les coups de soleil et éviter les cloques

Au même titre que le concombre, la tomate est extrêmement riche en eau. Elle permet d’hydrater la peau en profondeur surtout en été. De plus, cet adorable fruit rouge renferme un redoutable antioxydant naturel baptisé lycopène. Ce dernier est connu pour soulager la douleur et booster le processus de régénération de la peau. C’est pourquoi le fait d’appliquer quelques rondelles de tomates sur la surface de l’épiderme réduit les risques de contracter une cloque.

publicité