Avec la flambée des prix et les impacts de la crise sanitaire, tous les moyens sont bons pour économiser ! À ce propos, nous vous invitons à découvrir quelques produits qu’il faut s’abstenir d’acheter au supermarché pour minimiser les dépenses. Le point à travers cet article !
La flambée des prix au centre des préoccupations
Ces derniers temps, l’inflation est au cœur des préoccupations de nombreux ménages français. Avec la montée du prix du carburant et des denrées alimentaires du quotidien, il est devenu indispensable de réaliser un maximum d’économie. Selon les dernières statistiques, les denrées alimentaires ont connu une inflation de 31 % dans le monde en 2021. Des résultats émanant d’une analyse menée par la FAO, organisation rattachée à l’ONU (Organisation des Nations Unies).
En France plus particulièrement, cette hausse atteint les 5 % sur certains aliments de base, dont les pâtes. D’où l’intérêt de réduire le prix affiché à la caisse lorsqu’on réalise ses courses au supermarché. Comment réaliser des économies en ces temps de crise ? Quels sont les produits à éviter dans les grandes surfaces lorsqu’on dispose d’un budget restreint ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans les prochaines lignes !
Nos meilleurs conseils pour économiser au supermarché
Dans un premier temps, il est fortement déconseillé de succomber aux promotions sur des produits non essentiels. Concentrez-vous sur ce dont vous avez réellement besoin au quotidien. Généralement, ces réductions de prix ont lieu dans les rayons ouverts du magasin, en tête de gondole, dans les zones les plus fréquentées.
Sachez également que l’achat de bouteilles d’eau en pack est un simple gaspillage qu’il faudrait éviter. Pour des raisons sanitaires et écologiques, il est recommandé d’utiliser plutôt des gourdes. Par ailleurs, il est recommandé d’oublier les plats préparés pour nos bouts de chou. Les plats réalisés à la maison sont plus sains et plus économiques. Enfin, nous vous invitons à redoubler de vigilance concernant les barquettes de viande découpée. Mieux vaut acheter la viande en vrac pour économiser.