Courses : ces départements proposent des prix plus bas que les autres ! 

Pour réaliser des économies sur les courses, il est recommandé de privilégier certains départements au profit des autres. Quels sont-ils ? On vous dit tout ! 

Alors que l’inflation paralyse le pays depuis plusieurs mois, les consommateurs cherchent tous les moyens imaginables pour limiter les dépenses lors des courses. A ce propos, certains départements sont à privilégier en France. 

L’inflation fragilise le quotidien des Français

De récentes études prouvent l’existence d’un lien entre le prix des produits et le lieu où l’on fait ses courses. En effet, le pouvoir d’achat des consommateurs varie considérablement d’une région à une autre. Ce qui explique cette différence de prix pratiquée par les enseignes de grande distribution suivant les zones où elles sont implantées. Dans tous les cas, avec la crise qui secoue le pays, les consommateurs recherchent les prix les plus bas du marché.

La situation ne s’arrange pas lorsqu’on regarde les prix des produits vendus dans les grandes surfaces. En effet, on ne cesse d’assister à une hausse des prix conséquentes. Les impacts se font ressentir lors du passage à la caisse. Devant l’ampleur de la situation, de nombreux foyers décident de se tourner vers les promotions pendant que d’autres limitent la liste des courses. L’objectif étant de réaliser le maximum d’économies possible. 

Des prix plus bas que les autres dans certains départements

Une récente étude a ainsi été menée pour comparer les prix pratiqués par les diverses enseignes de grande distribution. Les plus connues d’entre elles sont Lidl, U, Carrefour ou encore Auchan. Les auteurs affirment que certaines régions affichent des tarifs plus intéressants que d’autres. Dans le top 3 du classement des paniers de courses les moins chers, on retrouve ainsi la région de la Vendée en première position avec une moyenne de 95,89 euros

Elle est suivie par la Mayenne où le prix des courses avoisine en moyenne les 96,29 euros. Enfin, l’Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique ferment la marche du podium avec un prix moyen de 97,09 euros. Ils sont suivis par Le Maine-et-Loire et le Haut-Rhin (97,60 euros) et Charente-Maritime & Côtes-d’Armor (97,70 euros).

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées