Crèmes solaires : voici 5 marques à ne pas utiliser ou acheter

Les crèmes solaires sont des produits indispensables pour l’été. On en a notamment besoin pour aller à la plage, comme elles protègent notre peau des rayons ultraviolets. Cependant, faites attention à ces marques. Non qu’elles ne soient nocives, mais elles ne fourniront simplement pas assez de protection contre les rayons UVA et UVB du soleil.

Comment savoir si les crèmes solaires sont efficaces ?

Les crèmes solaires sont initialement des protecteurs contre les rayons solaires. En revanche, ce ne sont pas toutes les marques qui arrivent à jouer ce rôle. Pour tester l’efficacité d’une crème solaire, les chercheurs emploient l’indice SPF ou Sun Protection Facteur. Cet indice présente le niveau de protection que donne un produit solaire.

Par ailleurs, il existe deux types de filtres de protection contre ces rayons : les filtres physiques et les filtres chimiques. Le premier est à base de minéraux inorganiques. Le filtre physique peut contenir du dioxyde de titane ou de l’oxyde de Zinc. Ces minéraux vont jouer le rôle d’une barrière sur la peau.

Pour le deuxième filtre, les filtres chimiques sont composés de produits chimiques, comme l’octocrylène. La peau va absorber les agents chimiques, qui vont disperser l’énergie de la lumière du soleil en forme de chaleur.

Quelles sont ces marques à éviter ?

Il est essentiel de savoir que la plupart des écrans solaires rejetés étaient à base de filtre physique. Nous avons ces marques : les soins de la peau Tropique Clinique, Tropique hawaïen et Alba Botanique. Le dernier est une crème solaire avec des filtres chimiques. La marque est sans parfum, du nom de Green People. N’oubliez donc pas d’utiliser une crème solaire efficace et adaptée à votre peau cet été !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées