Cristina Cordula : voici ses 6 secrets pour garder la ligne !

Pour maintenir sa forme et sa ligne, Cristina Cordula suit six règles nutritionnelles. D’ailleurs, elle le fait depuis plusieurs années et partage les secrets dans son livre « BeYourself », paru en 2019. Ensuite, Femme Actuelle les partage dans un récent article. Car cela semble porter ses fruits ! Ne quittez pas pour les connaître !

Les six règles nutritionnelles de Cristina Cordula

Lors de la préparation des aliments, Cristina Cordula conseille d’éviter la friture. À son avis, c’est la pire méthode de cuisson. Au lieu de cela, elle recommande de les cuire à la vapeur, de les griller ou de les cuire au wok. En fait, ces options sont beaucoup moins grasses et sont meilleures pour votre santé et votre silhouette.

Ensuite, « mangez 5 fruits et légumes par jour ». Sans doute, vous avez entendu ce conseil à maintes reprises. Par contre, l’animatrice des Reines du Shopping recommande plutôt de manger 2 fruits et 5 légumes. Surtout, ils sont plus importants avec leur nature biologique. Alors, ne misez notamment pas sur la quantité, mais pour la qualité.

Il est aussi conseillé de limiter les sucreries pendant la journée. Aussi, évitez d’ajouter du sel aux plats. Attention à ne pas manger des aliments qui masquent déjà de grandes quantités de sucre et de sel. C’est d’ailleurs ce que Cristina Cordula veille au quotidien.

Mais encore

Comme pour le sucre et le sel, la compagne de Frédéric Cassin évite les graisses saturées, qu’elle garde hors de son assiette. En effet, cette bonne habitude alimentaire l’aide à réduire le risque de problèmes de santé. À titre d’exemple, le mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires.

En outre, l’animatrice de M6 s’assure de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. C’est un réflexe essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, même s’il est souvent négligé. Conseil : « N’attendez pas d’avoir soif pour boire. On le sait tous, notre corps a naturellement besoin en moyenne de 1,5 litre d’eau par jour. »

L’alimentation de Cristina Cordula est cependant bien équilibrée. D’ailleurs, sa devise est de « Manger de tout avec modération ». La moitié des légumes, un quart de féculents et une autre protéine (animale ou végétale) et le tour est joué ! ‘ »Magnifique ! », n’est-ce pas ?

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées