En mai 2021, un employé de la cryptomonnaie (Crypto.com) a transféré 10,5 millions de dollars australiens à Thevamanogari Manivel. Pourtant, le montant aurait dû être de 100 dollars seulement. Par conséquent, elle est convoquée devant le tribunal pénal de Melbourne avec son compagnon, Jatinder Singh, mardi dernier.
Cryptomonnaie : une erreur de manipulation !
L’histoire concerne Thevamanogari Manivel qui exige un remboursement de 100 dollars sur la plateforme Crypto.com. Un employé de l’entreprise a décidé de gérer le processus. Or, ce dernier a inséré le numéro de compte de l’utilisatrice dans le champ du montant du paiement : 10.474.143.00.
En conséquence, la détentrice du compte reçoit près de 8 millions de dollars. Sans avertir la plateforme de cryptomonnaie, elle transfère les fonds sur son compte bancaire du Commonwealth Bank. Toutefois, Crypto.com a finalement remarqué cette erreur en décembre. Ils ont donc décidé de récupérer leur argent en intentant une action en justice.
« Encore un an derrière les barreaux »
Le problème est que le couple a dépensé l’argent rapidement. Puisqu’ils en ont profité pour acheter quatre propriétés. Ensuite, ils ont transféré les 4 millions de dollars restants sur un compte malaisien. Thevamanogari Manivel a depuis plaidé non coupable de trois chefs d’accusation, dont le vol au Commonwealth Bank. En fait, il ne lui a pas fallu longtemps pour retirer tout l’argent de son compte bancaire.
Ainsi, The Guardian a expliqué que « La plupart de l’argent a depuis été remboursé, mais environ 3 millions de dollars restent impayés, et une action civile est en cours pour geler les propriétés et récupérer l’argent auprès des proches ».
Toutefois, on a fini par arrêter la femme en question dans un aéroport de Melbourne avec 11 000 dollars en liquide. « Manivel est en détention depuis son arrestation il y a plus de six mois et risque de passer encore un an derrière les barreaux avant le début du procès », a confié Mme Willard, son avocate. Le couple, risquant vingt ans de prison, retrouvera la barre des accusés le 8 novembre prochain.