Cuisine : à quoi sert le compartiment sous votre four ?

La cuisine est un lieu où l’on reste aussi longtemps que la chambre à coucher. Nous décorons notre cuisine d’innombrables appareils électroménagers pratiques au quotidien.

Four de cuisine : le compartiment délaissé

Le four fait partie des nombreux appareils électroménagers les plus utilisés. Dans un four, il y a un compartiment tout en bas. À première vue, il a l’apparence d’un tiroir de rangement, c’est pourquoi on y met nos ustensiles. Il a pourtant un autre rôle que l’on ne soupçonne même pas. Beaucoup de personnes n’ont pas conscience de l’existence de ce compartiment.

Un rôle surprenant

Au début, cet espace convient pour garder la chaleur des aliments avant de passer à table. On place l’aliment qui vient d’être cuit au four dans le compartiment, au lieu de le laisser à l’air libre. Cependant, tous les modèles existant ne possèdent pas tous cet espace.

Il est bien regrettable de ne pas l’utiliser si le vôtre en bénéficie. Pensez à vérifier que le tiroir doit être du même matériel que le four. Il est aussi essentiel de lire le manuel dur four. Cela vous facilitera l’utilisation du tiroir.

Mode d’emploi du tiroir chauffant

À noter que le tiroir n’a pas le pouvoir de cuir ou de réchauffer les plats. Il ne peut que les garder au chaud. Ce compartiment utilise l’air chaud dégagé par le four pour maintenir la chaleur des aliments. Ainsi, la bonne température de vos plats est garantie avant consommation. Il vous évitera aussi de réchauffer à nouveau les aliments.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées