Cuisson au four micro-ondes : les préjugés à oublier rapidement

Cuire des aliments au micro-ondes est-il dangereux pour notre santé ? Les nourritures perdent-elles de leurs apports nutritifs ? La rédaction de Lacs champagne vous propose de mêler le faux du vrai dans tous ces préjugés. Pour réaliser cette étude, nous nous sommes basées sur le modèle signé Samsung.

Les avantages de la cuisson au micro-ondes

Le micro-ondes nous facilite la vie au quotidien : il permet de préparer, décongeler et réchauffer nos plats préférés en un temps express. Le modèle de chez Samsung est notamment prisé pour ses nombreuses fonctionnalités. Son four offre des résultats rapides et optimaux comparés au four classique. En effet, l’appareil fonctionne via un système par conduction. Ce qui est beaucoup moins dangereux pour la santé.

La cuisson au micro-ondes a toujours laissé de nombreux foyers perplexes. Certains pensent que cela dégrade la qualité et les bienfaits apportés par les aliments. D’autres craignent une intoxication à cause des radiations émises par l’appareil. Ces craintes sont-elles réellement fondées ? Selon les experts, le micro-ondes Whirlpool de Samsung n’altère pas les aliments. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir concernant les problèmes de radioactivité.

Au contraire, la cuisson au micro-ondes est préconisée au même titre que la cuisson à la vapeur. Ce mode de cuisson est parfait pour conserver les apports nutritifs des aliments. Contrairement à certains mythes, le micro-ondes ne rend pas non plus les nourritures cancérigènes. Ceci s’explique par le développement des champs électromagnétiques à l’intérieur de l’appareil.

Un appareil révolutionnaire sans risque pour la santé

Les ondes émises par le micro-ondes agissent de manière à ne pas transformer les cellules des aliments. C’est pourquoi cet appareil est inoffensif et ne rend pas les aliments cuits à l’intérieur cancérigène. Enfin, vous pouvez être rassuré à partir de maintenant, car les fours à micro-ondes n’affectent pas le bon fonctionnement de vos autres appareils en cuisine.

Veillez cependant à utiliser des récipients spécialement adaptés au micro-ondes lorsque vous allez cuire des aliments à l’intérieur. Vous pouvez utiliser des objets réalisés en céramique, en faïence ou en verre, disponibles sur le marché. Évitez par ailleurs les récipients en aluminium qui ne sont pas appropriés à ce mode de cuisson.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées