Glaces, pâtisseries, abus d’alcool… Après les fêtes, il est temps de purifier notre foie qui a accumulé beaucoup de gras et de sucre au cours des derniers jours. Pour vous aider, nous vous invitons à privilégier les 7 aliments qui suivent dans votre alimentation. Votre organisme vous en sera éternellement reconnaissant ! C’est parti.
Les fruits, épices et légumes à privilégier pour purifier le foie
Dans un premier temps, les experts recommandent de consommer beaucoup d’avocats. Ce fruit est notamment prisé par les adeptes du régime Keto pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Grâce à sa richesse en acides gras, il contribue à améliorer la santé du foie après des repas particulièrement copieux.
Le curcuma est également connu pour ses propriétés purifiantes. Ce qui favorise la lutte contre les maladies hépatiques. La curcumine agit également pour détoxifier le corps humain grâce à son effet antioxydant. N’hésitez pas à saupoudrer vos plats préférés de quelques grammes de cette poudre magique pour vous aider à nettoyer le foie en profondeur.
L’ail, connu pour être bénéfique au cœur, serait également parfait pour l’évacuation des toxines. En dépit de la mauvaise haleine qu’il procure, ce condiment, lorsqu’il est mangé cru, apporte beaucoup de vitamines et minéraux essentiels. C’est notamment le cas de l’allicine et du sélénium.
Si vous tenez à la santé de votre foie, pensez également à consommer beaucoup de radis noir. Ce légume originaire d’Asie à la chair blanche participerait à un meilleur transit digestif. Vous pouvez le déguster en guise d’entrée (salade) ou en jus, suivant vos envies ! Selon les résultats des recherches scientifiques, le radis noir contribue à booster l’activité des enzymes du foie.
Du citron, du thé vert et des noix pour détoxifier l’organisme
Les bienfaits du citron ne sont plus à débattre de nos jours ! Pour purifier le foie, il est conseillé de boire du jus de citron, à jeun, chaque matin. Vous pouvez l’accompagner avec de l’eau chaude si besoin. D’autre part, le thé vert est également préconisé au petit-déjeuner pour nettoyer l’organisme en profondeur. Cette boisson, connue dans les quatre coins du globe, sera votre meilleur allié dans le cadre de votre cure détox.
Enfin, les noix favorisent la santé du foie grâce à la richesse en glutathion et en oméga-3. Les médecins recommandent d’ailleurs aux patients qui souffrent de problèmes hépatiques de manger chaque jour les noix de leurs choix (noisettes, noix de pécan, noix du Brésil, noix de macadamia, noix de cajou, pistaches…).