Le cyclamen est une plante qui résiste beaucoup au froid. Toutefois, ses feuilles peuvent paraître décolorées.
Pourquoi les feuilles du cyclamen jaunissent-elles ?
Ce problème peut être lié à un pot trop étroit, un mauvais arrosage ou un manque de nutriments essentiels.
D’un autre côté, si le sol est toujours humide et ne se dessèche pas, des moisissures et des champignons peuvent aussi apparaître sur votre plante. Au cas où cela arrive, essayez de ne plus arroser la plante jusqu’à ce que le sol soit totalement sec.
Une astuce pour arroser le cyclamen consiste aussi à l’arroser en utilisant la méthode d’immersion. Il suffit de mettre le pot dans une bassine d’eau pendant dix minutes.
Par ailleurs, si les racines dépassent les trous de drainage, cela veut dire que la plante n’a pas assez d’espace. Dans ce cas, rempotez tout de suite la plante dans un pot plus grand.
Nourrir la plante pour récupérer sa santé et sa beauté
Les feuilles peuvent aussi jaunir si la plante ne bénéficie pas des nutriments nécessaires. Cela peut arriver si le sol est inchangé ou juste parce qu’il a besoin de plus de nutriments.
Dans cette situation, vous pouvez ajouter de l’engrais liquide dilué dans de l’eau pendant la phase de floraison. N’oubliez pas de faire cela au moins une fois par mois.
Une autre solution est aussi de rempoter la plante avec de la terre fraîche. Grâce à ces astuces, votre cyclamen sera en pleine santé et retrouvera sa beauté dans quelques semaines.