Le 28 mai 2022, Cyril Hanouna a assisté à la finale de la Ligue des champions. Pendant la soirée, une foule sans billets a forcé l’entrée du Stade de France. On découvre dans une vidéo que l’animateur de Touche pas à mon poste fait partie des fraudeurs qui passent sous les portiques.
En flagrant délit de fraude ?
La finale qui opposait Liverpool au Real Madrid a viré au cauchemar à Paris. En dehors du stade, le staff mal organisé n’a pas pu retenir les supporters. Ceux qui possédaient leur billet ont poireauté, alors que les personnes sans billet ont réussi à rentrer de force. Cyril Hanouna et son fils Lino sont bloqués en plein milieu de la pagaille. L’influenceur Challenger a publié une vidéo montrant l’animateur qui passe en dessous, avec l’accord du vigile.
La sécurité a préféré se prendre en photo avec le boss de TPMP, au lieu de faire son travail. La vidéo diffusée sur le compte parodique Fédé de la loose reçoit un commentaire : « lundi dans TPMP nous recevrons les fraudeurs du Stade de France pour une auto-interview ». Les images choquent les internautes, sachant que le billet coûtait à plus de 4.000 euros.
Cyril Hanouna s’explique et plaisante
Cyril Hanouna s’est expliqué sur Twitter après le match au sujet de sa mésaventure. Il a en même temps exprimé ses félicitations pour Karim Benzema. L’animateur souligne qu’il avait bien un billet, et s’excuse : « je suis quand même désolé pour tous les gens qui n’ont pas pu rentrer alors qu’ils avaient leurs billets ».
Il raconte ensuite ce qui s’est réellement passé : « le vigile m’a dit ‘ passe en dessous, la barrière ne marche pas’ ». « J’ai eu grave peur pour Lino », précise le père de famille, malgré son air heureux sur la vidéo. Ensuite, Cyril Hanouna a publié une photo de famille sur Instagram. Il est fier d’avoir pu offrir cette occasion à son fils de 9 ans.