Cyril Hanouna : le cœur brisé, il pousse un gros coup de gueule sur Twitter !

© Twitter
publicité

C’est le cœur brisé que Cyril Hanouna s’est emparé de son compte Twitter cette semaine pour pousser un gros coup de gueule. Retour sur cette publication qui a créé le buzz sur la Toile ! 

Mercredi dernier, Cyril Hanouna a tenu à poster un tweet de la plus haute importance. Sur Twitter, l’animateur de Touche pas à mon poste a fait part de sa tristesse et de son indignation contre les abandons d’animaux. Un fait désolant qui ne cesse de prendre de l’ampleur chaque année. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Cyril Hanouna partage sa colère sur les réseaux sociaux

Cyril Hanouna est une personnalité très engagée dans la protection des animaux. Malheureusement, les circonstances actuelles liées à leur abandon le chagrinent au plus haut point. Devant l’ampleur de la situation, l’animateur vedette de C8 a tenu à hausser le ton sur les réseaux sociaux. Si ce n’est pas sur le plateau de Touche pas à mon poste, c’est auprès de ses abonnés Twitter que le trublion du PAF fait passer les messages qui lui tiennent à cœur.

Dernièrement, la Société Protectrice des Animaux a publié son rapport mensuel sur les abandons des animaux domestiques. Et les résultats ont de quoi affoler ! Il faut dire que les chiffres augmentent un peu plus chaque mois. Ce qui met le collègue de Benjamin Castaldi dans tous ses états. D’emblée, il a tenu à exprimer sa tristesse auprès de ses followers. Le présentateur dénonce « la bêtise et l’inconscience de certains maîtres ».

publicité

11 500 chiens et chats abandonnés en l’espace d’un mois

C’est en 1845 que la SPA a vu le jour en France. En dépit du travail acharné des bénévoles qui recueillent quotidiennement les chats et les chiens abandonnés, et les efforts déployés dans les campagnes publicitaires, le nombre d’abandons est en perpétuelle augmentation. Dans sa publication, Cyril Hanouna a tenu à féliciter les membres de la SPA. Mais malgré leur bonne volonté, la situation reste dramatique, au grand dam de Baba.

Il y a quelques jours, les statistiques relatives aux nombres de chats et chiens abandonnés ont été révélées au grand public. Des chiffres qui ont de quoi faire froid dans le dos de l’animateur. Devant l’urgence de la situation, ce dernier a tenu à pousser un gros coup de gueule à l’encontre des personnes qui osent abandonner leurs animaux.

publicité

Au cours du mois de mai dernier, 11 500 chiens et chats ont été abandonnés par leurs propriétaires. En ces périodes de vacances, nombre de ses animaux sont négligés par leur famille. Espérons que le message transmis par le père de Lino et Bianca permettra de sensibiliser tout le monde face à ce fléau.

publicité