Cyril Hanouna faisait son retour sur C8 dans Touche pas à mon poste, lundi 3 octobre dernier. À l’occasion, il a annoncé une nouvelle qui n’a pas manqué de décevoir ses fidèles téléspectateurs. En fait, il n’allait pas diriger l’émission du mardi 4 octobre et il a très vite expliqué pourquoi. Les détails !
Cyril Hanouna passe la commande à Benjamin Castaldi
Cyril Hanouna est rarement absent de son émission. Si tel est le cas, la raison sera toujours divulguée. D’ailleurs, Baba a tenu à prévenir les téléspectateurs en début de semaine que Benjamin Castaldi serait en tête de TPMP ce mardi. Pourquoi ? Du mardi au mercredi soir, le peuple juif célèbre Kippour, le jour du Grand Pardon.
En vérité, ils vont jeûner du coucher du soleil au crépuscule du lendemain. Rappelons que l’an dernier, avant de célébrer ce jour Saint, l’animateur avait expliqué cela. « C’est-à-dire que tu peux faire des conneries toute l’année et que tu as deux jours pour te faire pardonner ! Pendant Kippour, tu n’as pas le droit de travailler, d’allumer la lumière, de manger, de boire. Il y en a même qui font le jeûne de la parole ! Tu dois aller prier à la synagogue et tu n’as pas le droit de toucher d’argent« .
« Je vais amener un traiteur kasher »
Si Cyril Hanouna est habituellement absent deux jours, il sera de retour ce soir pour rompre le jeûne. Comme il l’avait dit, il le fera en direct et à la surprise de ses collègues. « Je vais faire un gros truc. Comme après, on mange, je vais amener un traiteur kasher, je vais inviter tout le public, et on va tous manger ensemble à la pub de 20 h 10« , a-t-il dit, suivi des applaudissements du public.
Par ailleurs, sa dernière absence était moins festive. Souvenez-vous, c’était au début du mois de décembre et il n’avait pas pu terminer son programme pour la première fois. En effet, il avait des problèmes sanitaires. Ainsi, après trois jours de convalescence, il avait partagé sur Twitter : « Mes chéris tout d’abord je voulais vous remercier pour tous vos messages d’amour qui m’ont fait tant de bien ! Je vais mieux, j’espère être là demain. Je n’étais vraiment pas bien pour vous lâcher 2 jours et je me suis encore rendu compte de la chance que j’ai de vous avoir à mes côtés ».