Cyril Hanouna est l’animateur de « Touche pas à mon poste ». L’émission de C8 attire beaucoup de monde. Néanmoins, celle de Yann Barthès sur TF1 en fait de même. Ainsi, la concurrence règne entre les deux chaînes. De plus, un changement va aiguiser cette compétition.
Une compétition entre C8 et TF1 !
« Touche pas à mon poste » reviendra sur les écrans à partir du 29 août prochain. En effet, l’émission est actuellement en congé. Bien évidemment, les fans ont hâte d’assister à 12ᵉ saison du programme. D’ailleurs, l’émission a connu un record en matière d’audience pendant sa dernière saison.
Toutefois, la concurrence existe entre cette dernière et l’émission de la chaîne TMC.
Cette émission, animée par Yann Barthès depuis 2016, se nomme « Quotidien ». Bien sûr, la concurrence se maintient entre les deux.
Cyril Hanouna : son émission sauve C8 en matière d’audience
Pour rappel, les deux programmes se tournent tous les deux vers l’actualité, les divertissements ainsi que la culture. De nombreux téléspectateurs suivent l’émission de TF1. En effet, cette dernière devance celle du groupe Canal+ en matière d’audience.
Cependant, Cyril Hanouna a su réduire l’écart. Il a pris l’initiative d’effectuer quelques changements qui ont directement porté leurs fruits. Effectivement, le fait de diffuser la deuxième partie de l’émission à partir de 20 h 45, a bien fonctionné.
Un changement du côté de TF1 dès la rentrée
Pour rester dans la course, TF1 a décidé de diffuser la deuxième partie de « Quotidien » à 20 h 40. Et ce, dès la rentrée. À noter que le programme a commencé à 20 h 15 jusque-là. Évidemment, Cyril Hanouna s’est exprimé sur le sujet.
Une chose est sûre, avec ce nouveau changement du côté de TF1, la concurrence entre C8 et TF1 sera encore plus rude. D’ailleurs, Cyril Hanouna a confié à Puremédias : « Je pense que c’est le jeu ». Il a poursuivi en affirmant qu’à leur place, il aurait fait la même chose. « Ils ont raison de prendre cette décision », déclare-t-il encore. À coup sûr, on trouvera bien des bons moments dans ces deux émissions.