Cyril Lignac nous dévoile sa recette de tarte au sucre ultra savoureuse !

© Telerama
publicité

Cyril Lignac nous dévoile cette semaine sa recette de la savoureuse tarte au sucre qui a bercé notre enfance ! On vous propose de mettre la main à la pâte pour réaliser ce dessert exquis. 

Comment résister à la tarte au sucre roux du célèbre chef cuisinier de M6 ? Avec ses talents culinaires indéniables, Cyril Lignac ne cesse de surprendre avec ces recettes à la fois simples, rapides et délicieuses. Aujourd’hui, il nous dévoile ces petits secrets pour réussir la tarte au sucre. À vos marques, prêt… pâtissez !

publicité

Tarte au sucre : la recette inratable de Cyril Lignac

À l’occasion de son passage sur les ondes de RTL, Cyril Lignac a dévoilé la recette de sa tarte au sucre. Pour la réaliser, il vous faut : 

  • 300 g de farine
  • 10 g de sucre
  • 3 œufs
  • 150 g de beurre pommade
  • 2 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • De la vergeoise ou du sucre cassonade
  • 8 g de levure boulangère sèche
  • Une pincée de sel

Les étapes à suivre

Pour commencer, on prépare la pâte en plaçant la farine avec le sel et le sucre dans un saladier. Réalisez un creux à l’intérieur et ajoutez la levure à l’intérieur. Entre temps, laissez le lait refroidir dans une casserole et ajoutez-le tout à la préparation. Remuez doucement à l’aide d’une spatule en bois. 

publicité

Ajoutez les œufs à la pâte et continuez de mélanger. Ajoutez ensuite le beurre ramolli à la température ambiante et mixez de nouveau. Pétrir la pâte et réaliser une petite boule. Une fois la pâte bien pétrie, laissez le tout reposer pendant deux heures. Ce délai terminé, répandre la pâte et dégazer-la bien. 

Il ne reste plus qu’à mettre la plaque dans une moule d’environ 1 cm d’épaisseur. Laissez une nouvelle fois la pâte reposer pendant une soixantaine de minutes. En attendant, mixez un œuf avec la crème dans un bol. Une fois la pâte posée, réalisez une nouvelle fois des trous à l’intérieur et placez le mélange de crème et d’œufs.

publicité

Saupoudrez le mélange de vergeoise ou de sucre cassonade. Vous pouvez éventuellement incorporer quelques morceaux de beurre à la préparation. Enfournez à 190 °C pendant 25 minutes. Lorsque la tarte est joliment dorée et caramélisée, sortez votre dessert du four et dégustez chaud !

publicité