Cyril Lignac : Voici sa célèbre recette du crumble aux abricots ! (Un délice)

© Gala / Kristina rütten
publicité

Bonne nouvelle pour tous les gourmands ! Cyril Lignac nous dévoile sa célèbre recette du crumble aux abricots. Un pur délice ! On vous dit tout ! 

En quête d’un dessert gourmand et délicieux pour le prochain repas ? Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la recette de crumble aux abricots de Cyril Lignac. Un plat qui va ravir vos papilles ! De plus, il est simple, rapide et facile à réaliser. Sans plus tarder, passons aux détails !

publicité

Un dessert qui a tout pour plaire !

Souvent, lorsqu’on dit crumble aux fruits, on pense immédiatement aux pommes alors qu’il existe d’autres recettes encore plus succulentes. En plus, elles sont adaptées à la saison. Pour sublimer vos vacances d’été, nous vous proposons une recette simple et rapide signée d’un grand chef de la gastronomie française : Cyril Lignac.

Le chef vedette de M6 adore partager ses petits secrets culinaires à tous les gourmands. Vous allez voir que son crumble présente quelques petits secrets magiques. Parmi eux figure par exemple la poudre d’amande qui donne une saveur exquise à la pâte. À défaut, vous pouvez toujours utiliser de la poudre de pistache ou des noisettes. Dans tous les cas, le résultat est impeccable !

publicité

Crumble aux amandes de Cyril Lignac : les ingrédients nécessaires

Pour préparer ce délicieux dessert, il vous faudra :

  • – 8 abricots
  • – 20 g de farine
  • – 50 g de beurre
  • – 50 g de poudre d’amandes
  • – 50 g de sucre
  • – 1 œuf
  • – Un peu de miel
  • – Du jus de citron

À présent que tous les ingrédients sont réunis, il est temps de mettre la main à la pâte. Comme astuce, le chef recommande de privilégier les abricots de la Vallée du Rhône ou encore ceux du Roussillon. Ces derniers sont les plus appropriés à cette recette.

Pour commencer, mélanger le beurre fondu avec le sucre en utilisant un fouet. Travaillez la pâte jusqu’à obtenir une texture blanche. Incorporez ensuite la poudre d’amande avec l’œuf et la farine. Continuez à bien remuer. Vous devez obtenir un mélange malléable et ferme.

Il ne reste plus qu’à couper les abricots avant de les déposer dans une poêle ou un plat au four. N’oubliez pas de mettre du beurre et du miel ainsi qu’un peu de jus de citron au mélange. De cette manière, vous obtiendrez des fruits parfaitement caramélisés.

publicité

Une fois que les abricots ont pris une couleur bien dorée, émiettez la pâte au-dessus et laissez le tout cuire pendant un quart d’heure dans un four à 180 °C. Le dessert est servi… Bon appétit !

publicité