Danse avec les stars : abandon d’une candidate suite à une maladie grave

Danse avec les stars cumulent des absences en France suite à des problèmes sanitaires. Dernièrement, la version américaine du spectacle a perdu Selma Blair, l’une des candidates. En effet, cette dernière a quitté l’aventure en raison de graves problèmes de santé.

Danse avec les stars : « il faut parfois prendre des décisions difficiles »

L’aventure de Selma Blair dans Danse avec les stars s’arrête net. Moins d’un mois après le lancement de l’émission sur Disney + (première le 19 septembre), l’actrice a dû renoncer à la compétition. Une décision difficile pour des raisons de santé.

Elle est connue pour son rôle dans Sexe Intentions avec Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe. La comédienne souffre en réalité de sclérose en plaques. D’ailleurs, on a entendu cela dans une magnéto adressée à son partenaire Sasha Farber : « Tu sais que j’ai été suivie et que je suis restée en contact avec mes médecins tout au long de l’aventure. J’ai passé ces IRM et quand les résultats sont revenus, la conclusion a été que je ne peux pas… Je ne peux pas continuer la compétition. J’ai poussé aussi loin que je le pouvais ».

Voulant expliquer à son fils qu’« il faut parfois prendre des décisions difficiles », elle continue son discours. « Avec une maladie chronique, vous avez des considérations particulières et mon corps en prend un coup. C’est beaucoup trop pour la sécurité de mes os. Les traumatismes et les inflammations osseuses sont intenses, avec des déchirures et des déchirures, donc je peux causer des dommages encore plus importants et je ne le souhaite pas ».

Quatre 10/10 pour cette candidate

Même si l’émission a écarté Selma Blair, elle a tout de même tenu à se produire une dernière fois. En effet, elle nous a dit au revoir sur une valse sur la chanson What the World Needs Now is Love d’Andra Day. Une performance qui a valu quatre 10/10 aux juges.

En octobre 2018, Selma Blair a parlé publiquement pour la première fois de sa maladie. Cependant, on a diagnostiqué cette dernière, il y a quelques mois plus tôt, en août. La maman d’Arthur parle aussi de temps en temps de sa lutte contre cette maladie dégénérative du système nerveux central. « Cela empire. Grâce à Dieu et à la volonté des producteurs de Netflix, j’ai un travail. Un travail magnifique. Je suis handicapée et tombe parfois. Je laisse tomber des choses. Ma mémoire est floue. Et mon côté gauche est comme guidé par un GPS brisé« . En août 2021, elle a annoncé avec émotion qu’elle était en rémission grâce à une greffe de cellules souches.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées