Danse avec les stars (DALS) a émerveillé les téléspectateurs depuis le 12 février 2011 sur TF1. Pour ce mois de septembre, l’émission revient pour la 12ᵉ fois. Dans cette optique, les curieux ont fouillé et dévoilé les salaires des participants.
Danse avec les stars : casting de la 12ᵉ saison
DALS fait son retour sur TF1 ce mois de septembre avec un casting très mitigé. Pour la présentation, Camille Combal assurera sûrement les deux parties de l’émission. Cependant, les changements concernent surtout le jury et les danseurs professionnels. En effet, Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani compléteront le jury de cette saison avec Chris Marques et François Alu. Côté danseurs, Katrina Patchett fait son retour dans l’émission.
DALS intègre également Pierre Mauduy, Calisson Gouasdoué et Alizée Bois dans son équipe. Ils remplaceront Denitsa Ikonomova, Christian Millette, Maxime Dereymez, Coralie Licata et Marie Denigot.
Côté star, l’émission intègre une star internationale en la personne de Billy Crawford, le chanteur philippin. Pour le concurrencer, il y aura Clémence Castel, le judoka David Douillet, la chanteuse Anggun et l’humoriste Florent Peyre.
Miss France 2021, Amandine Petit participera également à l’émission, avec le comédien Thomas Da Costa et l’influenceuse Léa Elui.
Les chanteuses Eva Queen, Carla Lazzari et Stéphane Legar ainsi que le comédien Théo Fernandez participeront aussi à l’émission.
Les salaires des participants dévoilés
Pour cette saison, le casting des danseurs professionnels a beaucoup plus de popularité auprès des fans que les candidats. En tout cas, le magazine Public affirme qu’aucun salaire ne dépasse les 6 chiffres pour cette édition. En voici le salaire approprié à quelques participants :
- David Douillet : 60 000 euros,
- Eva Queen : 50 000 euros,
- Florent Peyre et Léa Elui : autour de 40 000 euros,
- Amandine Petit et Théo Fernandez : 30 000 euros,
- Carla Lazzari, Clémence Castel et Stéphane Legar : cachet de 20 000 Euros,
- Thomas Da Costa : plus petit salaire avec 15 000 Euros,
- Fauve Hautot (danseur) : 60 000 euros,
- Marie-Agnès (jury) : 100 000 euros,
- Bilal Hassani (jury) : 50 000 euros,
- François Alu (jury) : cachet de 80 000 euros
Pour cette saison, on a constaté une baisse considérable sur le salaire des danseurs. Par exemple, Fauve Hautot ne touchera plus que 60 000 euros contre 150 000 la saison dernière.