En plein procès, un jeune homme appelé Danta Wright est accusé d’homicide. Ce dernier n’a pas hésité de rigoler durant son procès. Voyant cela, le juge n’a pas manqué de lui infliger une bonne leçon. La scène s’est déroulée dans la salle d’audience de Washtenaw. Les explications !
Le coupable a le sourire !
Il s’agit de Danta Wright, un adolescent de 17 ans. Le meurtre de Jordan Klee, un jeune de 18 ans, présume qu’il est coupable. Lors du procès, plusieurs membres de la famille de la victime y ont assisté comme témoins. Le bureau de l’accusé était à côté. Cependant, plus les proches du défunt Jordan Klee parlaient, plus l’accusé riait.
Son attitude était irrespectueuse et provocatrice. Cela a choqué le public. D’ailleurs, Danta Wright s’est adressé au tribunal et devant le juge en prononçant : « Je veux juste vous dire à tous que je serai bientôt à la maison… J’aime ma famille ». Une fois encore, la colère a gagné l’ensemble du public.
Danta Wright : une lourde sentence
Suite à cette grande provocation et à cette attitude irrespectueuse, le juge n’a pas été tendre dans ses paroles. « Te voir assis là, sourire, rire, secouer la tête comme si ce n’était pas grave, je suis très tenté de dire simplement : je n’accepterai pas cet accord sur la peine et nous irons au procès. Si vous êtes reconnu coupable de meurtre, vous irez en prison pour le reste de votre vie. Cela signifie que vous y mourrez. C’est ce que je suis tenté de faire », assène-t-il.
La famille avait avancé qu’elle ne voulait pas de jugement pour aller de l’avant. En revanche, après la pause, l’avocat de Danta Wright s’est permis de s’excuser au nom du jeune homme. En fait, cet avocat disait que l’accusé souffrait de troubles émotionnels. Il a aussi ajouté qu’il cachait sa peur derrière son sourire.