L’année 2022 a mal commencé pour Dave. Car cela a entraîné une série de difficultés qui se sont abattues sur lui. Toutefois, après des longs mois de pandémie marqués par deux confinements et la menace constante d’infections au Covid, 2022 a été l’année de renaissance. Ou du moins, pour certains d’entre nous.
Dave : « Je mange comme avant, mais je ne ressens rien »
Pour rappel, Dave, le chanteur de 78 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital, le 25 janvier dernier. Pour cause, il était tombé dans les escaliers de son domicile du 16e arrondissement de Paris. Atteint d’une hémorragie cérébrale, l’artiste est tombé dans le coma pendant quatre jours. Et a subi une grave opération. À noter que les causes de ces désagréments sont deux zones du cerveau qui auraient été touchées lors de sa chute. Heureusement, celle-ci s’est bien déroulée. Se remettant petit à petit de ses blessures, le Hollandais pouvait regagner son refuge et retrouver son bien-aimé Patrick Loiseau.
Dave ne semblait pas présenter de graves séquelles physiques de sa terrible chute. Malheureusement, le septuagénaire s’est retrouvé écarté de certains plaisirs qui lui tenaient à cœur : « Je mange comme avant, mais je ne ressens rien, c’est horrible ! », confiait-il dans Gala. « Sans compter qu’en vieillissant, la jouissance, si importante dans la vie, devient par la force des choses beaucoup moins sexuelle. Alors celle d’un bon verre de vin, d’un bon petit plat, est tellement bien. Et j’en suis privé. Sans savoir combien de temps ça va durer. « , continuait-il.
Deux miracles
Maintenant, près de neuf mois après l’accident, Dave aurait décidé de passer à l’action et de faire n’importe quoi pour guérir. D’après ce qu’on a entendu, la star va suivre un traitement en Belgique pour retrouver le goût et l’odorat. En effet, il paraît que Dave y aurait trouvé un expert, qui aurait des résultats positifs pour les victimes du coronavirus, qui ont perdu l’usage de ces deux sens. Une lueur d’espoir et de guérison pour lui qui tentait cette chance pour reprendre une vie normale !
Cependant, quand on dit « méthode miracle », cela se traduit souvent par une longue attente pour avoir un rendez-vous. Certainement, il a probablement dû attendre pour voir ce médecin qui pratique la cryothérapie. Il s’agit d’une méthode où on plonge le patient dans un bain presque gelé pendant plusieurs minutes. À part cela, un deuxième miracle survint. Une place s’est soudainement libérée et le Néerlandais a sauté dans un train. Il rejoignait la Belgique, afin de recevoir ce traitement habituellement utilisé pour soigner les blessures des sportifs de haut niveau.
On n’est pas certain
Dorénavant, le compagnon de Patrick Loiseau devra sans doute attendre que son état s’améliore. Les patients atteints de Covid reçoivent des résultats dans environ trois semaines. En revanche, le délai reste incertain pour Dave, dont le problème est essentiellement au niveau cérébral. Cela dit, il n’est pas certain que le vieil homme puisse renifler le parfum de son compagnon, ou qu’il profite du bon goût d’un croissant.