L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat empêchent certaines familles de s’acheter de simples vêtements. Heureusement que les soldes d’été existent. Découvrez toutes les informations concernant cette bonne occasion qui arrive à grand pas.
Voici les dates des prochaines soldes d’été
En ce moment, c’est la crise économique en France. Tout est cher : loyer, électricité et autres carburants. Bon nombre de produits sont en pénurie ou rappelés. Se faire plaisir est devenu un luxe que tous ne peuvent pas se permettre. Cependant, il reste encore un moyen de se faire plaisir pour des milliers de ménages. En effet, les soldes d’été seront pour bientôt. Cet évènement annuel très attendu permet de faire des achats moins chers que d’habitude.
Pour 2022, cela débutera le mercredi 22 juin jusqu’au 19 juillet 2022. Toutefois, pour les Alpes-Maritimes, cela se fera du 6 juillet au 2 août. En outre, cela ne commence qu’au 13 juillet et finit au 9 août pour la Corse-du-Sud. Par ailleurs, les soldes se feront à partir du 20 juillet au 9 août à Saint-Pierre-et-Miquelon, du 3 au 30 septembre à la Réunion, du 24 septembre pour la Guadeloupe, du 6 octobre pour Guyane et Martinique, et du 8 octobre pour la Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Règle de prix pour les produits
En effet, les marchandises seront vendues un mois avant le début des soldes. Cela signifie que les commerçants n’entreront pas de nouvelle collection des produits lors de cette période. Toutes les marchandises mises en vente auront l’affiche « solde ». D’ailleurs, les vendeurs sont interdits de hausse de prix pendant la période des soldes d’été. « Depuis le 28 mai 2022, les commerçants doivent aussi afficher le prix le plus bas pratiqué au cours des trente jours précédant cette offre », raconte RTL. Par conséquent, les produits auront jusqu’à 70% de remise.