Décès de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon en larmes devant le cercueil de son ami

Difficile pour Alain Delon de contenir ses larmes devant le cercueil de son ami, lors des obsèques de Jean-Paul Belmondo. Retour sur cette triste scène…

Vendredi dernier se déroulaient les funérailles de Bébel à Paris. La cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs célébrités, dont Alain Delon, fidèle ami de Jean-Paul Belmondo. L’acteur a craqué devant le cercueil du défunt, comme l’explique Michel Leeb au micro de BFMTV.

Alain Delon au plus mal

Le mois de septembre a été marqué par la disparition tragique de Jean-Paul Belmondo. La légende du cinéma français s’est éteinte dans la journée du 6 septembre dernier, comme l’ont annoncé ses proches à l’AFP. L’acteur laissé derrière lui un vide immense dans l’univers du 7e art.

Depuis cette nouvelle déchirante, les révélations à son sujet ne cessent de se multiplier dans les médias et sur les réseaux sociaux. Jeudi dernier, un hommage a été organisé en son honneur sur la place des Invalides. Plusieurs anonymes, stars, familles et amis du regretté comédien étaient présents sur place pour lui faire un dernier adieu.

Mais à la surprise générale, Alain Delon a brillé par son absence. Le Guépard se sentait bouleversé et anéanti par le décès de son ami de toujours. C’est en tout cas ce qu’il a confié le cœur lourd au micro d’Europe 1.

Devant l’ampleur de la tristesse, l’acteur de 80 ans n’a pas trouvé la force de se rendre à cet hommage. « Il préfère vivre son chagrin tout seul et on l’imagine extrêmement triste devant son écran » estiment nos confrères de BFM TV.

Gros moment d’émotions vives aux obsèques de Jean-Paul Belmondo

Le jour suivant cet événement singulier, Alain Delon s’est présenté aux funérailles de Bébel qui ont eu lieu à l’église de Saint-Germain-des-Prés. Le comédien était venu en compagnie de son fils, Anthony Delon. Si sur le parvis de l’église, le père de famille gardait un sourire singulier, il n’a pas réussi à contenir ses larmes devant le cercueil du défunt.

« Au moment où Alain Delon s’est rendu à côté du cercueil pour faire ses derniers adieux à son ami, il y a eu énormément d’émotions. C’est toute une histoire du 7e art français qui était réunie à cet instant. Malheureusement, l’un est parti et l’autre tente de le soutenir. L’émotion était particulièrement intense », souligne Michel Leeb, au micro de BFMTV.

Des aveux confirmés par Béatrice Dalle, elle aussi présente à l’enterrement. La comédienne a partagé une publication sur Instagram dans laquelle on voit Le Magnifique jeune et fringant. En description, l’ancienne compagne de Joey Starr a mentionné : « Ce matin, j’ai vu le Guépard s’effondrer en larmes devant la tombe de Bebel, c’était émouvant… ». Des remarques poignantes qui résument l’ambiance maussade de cette cérémonie.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées