Décès de Jean-Paul Belmondo : son héritage sème déjà la zizanie…

© LP
publicité

Jean-Paul Belmondo a rendu son dernier souffle dans la journée de ce lundi 6 septembre dans son appartement. Dans sa famille, l’héritage du défunt sème déjà la zizanie…

Le début de la semaine a été marqué par la tragique disparition d’une légende du cinéma français. Jean-Paul Belmondo nous quitte et laisse derrière lui un héritage qui sème déjà la discorde au sein de sa famille. Le même schéma relatif à la division du clan Hallyday est-il en train de se réitérer ? Le point à travers cet article !

publicité

Bébel laisse un vide immense…

C’est une légende du septième art français qui s’est éteinte dans la journée de ce lundi 6 septembre. Après un demi-siècle de carrière, 80 films tournés et une réputation éternelle, Jean-Paul Belmondo nous quitte à l’âge de 88 ans. L’acteur laisse un vide immense derrière lui ainsi qu’un héritage qui sème déjà le trouble au sein de ses proches. On s’attend déjà à un déchirement dans le clan des Belmondo.

C’est exactement ce qui est arrivé à la famille Hallyday à la suite du décès de Johnny. Pour rappel, Laeticia Hallyday s’était engagée dans un combat judiciaire acharné contre les deux enfants aînés du chanteur. À savoir David Hallyday et Laura Smet.

publicité

L’objet de la discorde : l’héritage du Taulier. Une bataille qui n’a fait qu’agrandir le fossé entre la fiancée de Jalil Lespert et ses beaux-enfants. Jusqu’à aujourd’hui, les deux parties n’ont toujours pas enterré la hache de guerre. Ce schéma est-il en train de se répéter au sein de la famille Belmondo ?

Les proches de Bébel se disputent son héritage

À en croire les dernières révélations, la famille Belmondo est déjà en train de se diviser pour obtenir l’héritage de l’acteur. Pour rappel, le défunt est l’heureux papa de trois enfants. Paul, Stella et Florence vont donc partager la fortune de leur père à parts égales. Et lorsque l’héritage est en jeu, les impacts au sein de la fraternité ne se font jamais attendre !

Établissement de prestige, montres de luxe, droits et autres… Le patrimoine financier de Jean-Paul Belmondo s’avère immense. En conséquence, il va encore falloir beaucoup de temps avant de départager l’ensemble de ses biens à chaque membre de sa famille. Espérons que les enfants et petits-enfants sauront faire preuve de sagesse et accepter ce que leur père et grand-père ont décidé de leur offrir.

publicité

En 2001, Bébel est victime d’un AVC, le rendant par la suite vulnérable. C’est son avocat à l’AFP qui a annoncé sa mort en début de semaine. Selon ce dernier, son client « s’en est allé tranquillement ». Paix à son âme…

publicité