À la suite de l’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, TF1 a tenu à lui rendre un hommage. Pour rappel, le journaliste a officié sur le plateau du JT de 13 h pendant une trentaine d’années avant de céder la place à Marie-Sophie Lacarrau.
« C’était plus qu’un collègue, c’était un ami de longue date »
Mercredi dernier, la France entière pleure la disparition de Jean-Luc Pernaut. Le journaliste qui s’est battu contre le cancer des poumons a rendu l’âme à l’âge de 71 ans des suites de la maladie. Une tragédie pour l’univers du PAF puisque pour de nombreux téléspectateurs, le mari de Nathalie Marquay était une figure inoubliable. Les hommages ont afflué de partout sur la Toile et sur les écrans.
La première chaîne a tenu à diffuser une émission spécialement dédiée à l’ancien pape du 13 heures. L’occasion pour ses collègues de lui adresser un émouvant clin d’œil. C’est notamment le cas d’Évelyne Dheliat qui considérait l’animateur comme son propre frère. À ce propos, la présentatrice souligne : « C’était plus qu’un collègue, c’était un ami de longue date », les yeux embués de larmes.
La Miss Météo revient également sur leur dernière conversation au téléphone. Le père de famille s’était montré confiant en dépit de son état de santé. « Ça va aller », lui a-t-elle balancé avec un éclat de rire, avant d’ajouter : « Tu comprendras quand tu seras vieille ». Des propos qui résonnent encore aujourd’hui dans l’esprit de sa comparse, effondrée par sa disparition.
Marie-Sophie Lacarrau a elle aussi eu une pensée pour JPP
Mise à part Évelyne Dhéliat, Marie-Sophie Lacarrau a également rendu hommage à son prédécesseur. En convalescence à cause de problèmes ophtalmologiques, l’ex-star de France 2 a affirmé : « C’était quelqu’un d’extrêmement bienveillant. Je lui suis éternellement reconnaissante de m’avoir accompagnée à mes débuts sur TF1 ». Nos sincères condoléances à la famille du défunt.