Décès de Jean-Pierre Pernaut : Patrick Poivre d’Arvor sort du silence et pousse un énorme coup de gueule !

Mercredi dernier, Patrick Poivre d’Arvor a fait parler de lui au micro de BFM TV pour réagir à la tragique disparition de Jean-Pierre Pernaut. Il a notamment commenté les critiques qui ont fusé contre Nathalie Marquay le long de sa carrière.

PPDA sort ses griffes sur BFM TV !

Les hommages en la mémoire de Jean-Pierre Pernaut affluent de tout part cette semaine. Le journaliste a succombé des suites d’un cancer des poumons dans la journée de ce 2 mars à l’âge de 71 ans. Le long de sa carrière chez TF1, il a officié des années durant avec plusieurs journalistes, dont Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier a eu du mal à cacher sa tristesse en apprenant la nouvelle.

À l’occasion de son passage dans BFM TV, l’ex-compagnon de Claire Chazal a donné son avis au sujet des critiques dont le journaliste a souvent été la cible. « C’est une personne qui a été injustement supprimée par la petite classe journalistique qui aujourd’hui le félicite pour son parcours. Mais c’est désolant la façon dont ils critiquaient ses avis sur la France et les Français (…) », lâche-t-il.  

Le principal intéressé enchaîne en rendant un vibrant hommage à son ami. « C’était un homme que j’appréciais énormément. Sa perte m’attriste profondément tout comme les téléspectateurs qui avaient l’habitude de déjeuner avec lui », poursuit-il les larmes aux yeux. Mis à part le journaliste, d’autres célébrités ont salué la mémoire du père de famille. Parmi eux, figure Jacques Legros, Claire Chazal, mais aussi Marie-Sophie Lacarrau.

Jean-Pierre Pernaut : 33 ans au service de la première chaîne

En tout, Jean-Pierre Pernaut aura passé les 33 années de sa carrière chez TF1 en présentant le bulletin d’informations du 13 h. Rappelons que l’animateur a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2018. Deux ans plus tard, en raison du premier confinement, il s’est retrouvé à nouveau dans l’obligation de s’absenter de l’antenne.

Compte tenu de son âge et de sa vulnérabilité, la production a pris la décision de le laisser chez lui pour être plus en sécurité. Le père de Lou Pernaut a choisi de rendre son tablier de l’antenne au mois de septembre 2020 avant de céder la place à Marie-Sophie Lacarrau. Paix à son âme !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées