Mais alors que les discothèques ont rouvert leurs portes, nous sommes nombreux à vouloir danser sur le rythme du disco ! Malheureusement, un pilier de ce style de musique vient de rendre l’âme. On vous dit tout !
Le roi du disco rejoint les étoiles
Parmi les vedettes dans l’univers du disco nous pouvons citer Boney M, Patrick Hernandez, Sheila ou encore Village People. Un rythme musical qui a fait vibrer les scènes de danse dans les années 70. En 1975, Gloria Gaynor a elle aussi enflammé les pistes. Mais le statut de « reine du disco » a été attribué à Donna Summer avec son tube « Love to love you baby ».
Vers 1978, le disco connaît un succès fulgurant lorsque le titre « Saturday Night Fever » débarque dans l’Hexagone. John Travolta va alors faire vibrer toute la France. Et le style musical va se répandre petit à petit grâce à Marc Cerrone et son disque baptisé « Love in C Mino ». Mercredi dernier, c’est le cœur lourd qu’on a appris l’extinction d’une légende du disco.
Une perte douloureuse pour L’Inde
Bappi Lahiri a en effet rendu son dernier souffle à l’âge de 69 ans. La star de Bollywood laisse un vide conséquent dans l’univers du disco surtout en Inde. Il faut savoir que le défunt chanteur a travaillé avec les plus grands artistes à l’instar de Snoop Dogg ou encore Samantha Fox. La tragique disparition de Bappi Lahiri a été annoncée par ses proches.
La tragédie est survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Mumbai. Selon le Press Trust of India (PTI), il souffrait depuis plusieurs mois d’importants problèmes de santé. Ce qui aurait conduit à sa mort. La tristesse est grande pour sa famille, mais aussi pour les nombreux fans. Le père de deux enfants s’en va en laissant de beaux souvenirs dans le monde du disco. Nos plus sincères condoléances aux proches et à la famille du défunt. Paix à son âme !