Avant de déclarer les impôts, il est important de connaître auparavant les travaux qui sont éligibles à la déduction (réhabilitation, construction, extension, rénovation énergétique, etc.). La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Déclaration d’impôts : quels sont les travaux déductibles en 2022 ?
Les travaux de réhabilitation d’un bien immobilier procurent de nombreux avantages fiscaux. Qu’il s’agisse d’une maison de résidence principale ou locative. Certains travaux permettent aux propriétaires de bénéficier d’une prime à l’instar du bonus de transition énergétique MaPrimeRénov. Ceci inclut les divers travaux d’isolation (murs, chauffe-eau, système thermodynamique, chaudière, pompe à chaleur, etc.).
Mis à part les travaux, certaines charges doivent être déduites lors de la déclaration d’impôts en 2022. Parmi elles figure la pension alimentaire qui atteint les 6042 €, la prestation de compensation attribuée par un ex-partenaire et les frais liés à l’accueil d’une personne du troisième âge. Pensez à bien sélectionner les cases associées pour remporter de l’argent !
Les erreurs à éviter lors de la déclaration d’impôts cette année
Au moment de remplir le formulaire de déclaration, il existe certaines précautions à prendre. À titre d’illustration il ne faut pas oublier de cocher la case « parent isolé » pour profiter d’une hausse du nombre de parts pour le quotient familial. Pensez également à déclarer les revenus locatifs, sans oublier les dons attribués aux associations.
Il faut savoir qu’en décochant la case « Contribution à l’audiovisuel public », vous serez amené à payer une amende liée à l’utilisation d’une télévision. À présent que vous êtes prévenu, vous savez ce qu’il vous reste à faire et à ne pas faire ce printemps au moment de déclarer vos impôts de l’année dernière. Pour plus de détails concernant la déclaration des impôts 2022, nous vous invitons à consulter le site officiel impots.gouv.fr. Bonne chance à tous !