Déclaration d’impôts : pourquoi il faut vite déclarer la hausse de salaire, le mariage…

Bercy a récemment tenté d’inciter les Français à faire leur déclaration d’impôts, à travers une campagne populaire. Le slogan utilisé dans cette sensibilisation affirmait : « Vous l’avez dit à la famille, à vos amis, à tous vos collègues, mais vous avez oublié de le signaler aux impôts ». Voilà une publicité qui accroche. On espère donc que les Français y feront attention.

Déclaration d’impôts : quand faut-il le faire ?

Généralement, on déclare ses impôts tous les ans. Toutefois, on est contraint de le faire dans certains cas. Par exemple, s’il y a un mariage, une naissance, une restructuration de poste ou encore une hausse de salaire. D’après les responsables de la fiscalité, « l’impôt s’adapte à votre vie« . Voilà pourquoi cette démarche n’est pas à négliger.

En fait, la raison pour laquelle Bercy a organisé cette campagne est due au fait que deux Français sur trois ne déclarent pas tout de suite un changement de situation. Pourtant, une fois la sanction appliquée l’année suivante, le bureau de la fiscalité reçoit des plaintes. Alors pour éviter cela, il vaut mieux faire sa déclaration dans l’heure.

Les avantages d’être en règle au niveau du bureau de la fiscalité

Quand on réalise sa déclaration à temps, le sentiment de sérénité nous envahit, et non pas le stress. C’est la population de Montlhéry (Essonne) qui le dit. C’est d’ailleurs le pays le plus sérieux dans la réalisation de cette démarche. Une fois que vous avez suivi la règle, vos prélèvements d’impôts seront ajustés en fonction du nombre de votre ménage.

Effectivement, vos dus à l’Etat pourraient régresser selon le nombre de vos enfants déclarés aux impôts. Avec plus de trois enfants, vous aurez une charge allégée. Si vous êtes aussi deux à gagner de l’argent dans votre foyer, vous aurez de la chance. Faites vite votre déclaration !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées