Pour faire face à l’éventuelle pénurie d’électricité, les chercheurs nous surprennent avec une intervention qui consiste à réduire la consommation. En effet, ils ont mis au point une peinture utilisant la lumière du soleil et l’humidité de l’air pour produire de l’électricité.
Rien qu’en peignant votre maison, vous aurez une source illimitée d’énergie !
Les chercheurs ont passé quelques années de travail sur cette technologie. Maintenant, il semble prometteur et praticable. En fait, Capital rapporte que la peinture est fabriquée avec du plastique polymère. Ce dernier est associé à des nanoparticules d’oxyde de titane avec une variante de bisulfure de molybdène synthétique. En d’autres termes, cette peinture absorbe l’énergie solaire ainsi que l’humidité de l’air. Ensuite, elle transforme cette humidité en hydrogène devenant capable d’alimenter des piles à combustible. Résultat, la création d’électricité.
Ainsi, vous n’avez simplement qu’à peindre les murs de votre domicile pour se passer, ou presque, de l’électricité. Vous pouvez également peindre chaque appareil comme un lampadaire ou autre. Sachez, le Dr Torben Daeneke, l’auteur principal de ces recherches, explique que « Cela permet de transformer un mur de briques en un système capable de récolter de l’énergie et de produire du carburant. »
Bientôt en magasins avec un prix abordable
En parlant de prix, les créateurs de cette merveille confient que cette peinture est très abordable. De plus, ceux qui veulent en obtenir pourraient même l’acquérir dans les rayons de magasins d’ici à quelques mois, voire quelques années.
La peinture blanche « anti-chaleur »
Ce n’est pas la première fois que les génies scientifiques ont créé ce genre de merveille. En fait, certains ont déjà trouvé un procédé qui fait baisser la température des bâtiments. Il s’agit de la peinture blanche appelée « anti-chaleur ». Dans ce sens, elle pourrait baisser la température intérieure jusqu’à 6 °C en période de forte chaleur. De ce fait, cette peinture diminuerait la facture d’électricité due à la climatisation de 40%.