Découvrez comment blanchir les appareils jaunâtres pour les rendre comme neufs !

L’accumulation des crasses et de la saleté, les impacts des rayons UV ou simplement le temps et l’utilisation sont responsables de cette couleur jaunâtre. Voici ce que vous pouvez faire pour éliminer facilement et efficacement ces taches. À la clé, des appareils blanchis, à l’état comme neuf. Le point à travers cet article !

Du vinaigre blanc pour blanchir les appareils jaunis

Le vinaigre blanc est reconnu pour ses vertus dégraissantes et détartrantes. Cet ingrédient est parfait pour éliminer la graisse, les taches de calcaire et les impuretés qui font perdre aux appareils leur blancheur d’origine. Pour se faire, il est recommandé d’essuyer l’appareil à l’aide d’un tissu en microfibre propre.

Frotter l’appareil à nettoyer avec cette éponge en utilisant le côté doux pour ne pas l’abîmer. Laisser reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer le tout avec de l’eau chaude. Pour terminer, essuyez l’appareil à l’aide d’un tissu en microfibre propre. Reprendre l’opération jusqu’à l’obtention des résultats attendus.

Les effets magiques du bicarbonate de soude

Dans un récipient suffisamment grand, mixez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquer la pâte obtenue sur la tache jaune de l’appareil et frotter doucement avec une éponge. Laissez sécher à l’air libre durant quelques minutes, avant d’essuyer avec un torchon en microfibre propre. Vous pouvez également saupoudrer l’appareil est un peu de bicarbonate de soude et frotter la tache à l’aide d’une éponge. Continuez l’opération jusqu’à ce que les traces jaunes disparaissent.

Blanchiment des appareils jaunis : l’action de l’eau oxygénée

Compte tenu de son action blanchissante, le peroxyde d’hydrogène permet d’éliminer efficacement les tâches jaunes. Les résultats se font ressentir aussi bien sur le linge que sur les appareils électroménagers. Pour y parvenir, il convient d’utiliser l’eau oxygénée à 60° minimum de la pharmacie. Il s’agit du modèle le plus approprié notamment lorsqu’on souhaite blanchir des accessoires ménagers en plastique.

Il suffit d’imbiber une éponge d’eau oxygénée et de passer le tout sur la surface jaunie. À la clé, un appareil électroménager éclatant de blancheur. Attention, veillez à utiliser des gants de protection lorsque vous manipulez de l’eau oxygénée. Aussi, faites attention à conserver le produit à l’abri de la lumière et hors de la portée des enfants. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées