Découvrez comment déboucher vos toilettes sans l’aide d’un plombier

Voici quelques techniques pour déboucher vos toilettes sans dépenser le moindre sou.

Déboucher vos toilettes manuellement

  • Primo, mettez un gant et plongez votre main. Vous allez tout de suite sentir la chose responsable du bouchon.
  • Secundo, rajoutez de la vaseline sur le contour du joint de la ventouse. L’objet va facilement passer grâce à cette technique. Ensuite, appuyez très fort pour briser le bouchon. Puis, versez-y de l’eau très chaude pour vous aider.
  • Tertio, remplissez une bouteille d’eau tiède. Ensuite, placez vos mains avec fermeté sur la bouteille. Attention, le haut doit être dirigé vers la sortie des toilettes. Pressez la bouteille. L’eau qui jaillit s’occupera du drainage.
  • Quarto, créez un joint hermétique avec de la cellophane. Enveloppez la cuvette. Poussez le papier afin que l’air piégé repousse l’eau vers le bas. Tirez la chasse d’eau et recommencez.
  • Quinto, enroulez d’abord un chiffon sur le bout du cintre. Cela évitera d’abîmer le fond de la cuvette. Ensuite, cassez ou trouez le bouchon pour que l’eau puisse passer.

 Utilisez des produits

Premièrement, mettez un seau d’eau dans la cuvette. Cela va faire diminuer le niveau de l’eau. Ajoutez 350 ml d’acide chlorhydrique. Faites attention, car ce produit est toxique. Laissez reposer quelques heures. Équipez-vous de protection avant de gratter les bords du trou. Par la suite, enlevez l’acide et tirez la chasse. Arrosez délicatement une tasse de bicarbonate de soude au fond de la cuvette. Remuez, et rincez.

Deuxièmement, mélangez deux tasses de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau chaude. Puis, mettez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes. Ensuite, faites couler le mélange. Laissez agir pendant 30 minutes.

Troisièmement, répandez 350 ml de coca cola dans les toilettes. Laissez reposer toute la nuit. Tirez la chasse le lendemain.

Quatrièmement, ajoutez une demi-tasse de liquide vaisselle dans vos toilettes bouchées. Ajoutez ensuite trois ou quatre tasses d’eau bouillante.

Cinquièmement, il faut savoir que la soude est très dangereuse. Il est donc fortement conseillé de redoubler de vigilance pour son utilisation. Versez 4 litres d’eau froide et 3 tasses de soude caustique dans un seau. Mélangez jusqu’à ce que vous entendiez des crépitements. Répandez le mélange dans la cuvette. Laissez agir une demi-heure avant de rincer à l’eau bouillante.

Si vous avez essayé toutes ces méthodes et que vous n’avez pas de résultat positif, démontez vos toilettes. Cependant, si d’autres éviers sont bouchés après avoir usé de ces astuces, appelez un plombier.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées