Si vous ne disposez pas d’un sèche-linge à la maison, sachez qu’il est tout à fait possible de faire sécher le linge sur la terrasse ou dans le jardin lorsqu’il fait beau. Mais comment faire pour optimiser le temps de séchage ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Séchage du linge : l’astuce de génie d’une mère de famille
Cette mère de famille vient de dévoiler une technique très astucieuse permettant de sécher le linge plus vite au quotidien. C’est sur sa page Facebook qu’elle a fait part de sa découverte. À cause de la pluie, elle s’est retrouvée dans l’obligation d’improviser pour pouvoir sécher son linge. Pour ce faire, elle les a placés près de son ventilateur électrique.
Selon la jeune femme, son linge a séché plus vite que d’habitude. De plus, les vêtements sont soyeux et agréables au toucher. À cela s’ajoute une odeur agréable qui envahit la maison grâce à la fraîcheur du linge qui vient d’être lavé. Dans tous les cas, son astuce a rapidement créé le buzz et a conquis un bon nombre d’internautes.
L’avantage du sèche-linge à ultrasons
Ce modèle de sèche-linge révolutionnaire a vu le jour aux États-Unis. Le sèche-linge se sert d’ondes sonores à haute fréquence pour sécher rapidement les vêtements humides. Outre le fait de booster le processus de séchage, il permet de gagner de l’énergie (70 % de moins) comparée aux sèche-linges classiques.
L’appareil a été conçu par des scientifiques travaillant dans un laboratoire implanté dans le Tennessee, avec la collaboration de General Electric. La machine est dotée d’un revêtement muni de plusieurs feuilles convertissant l’énergie en vibrations. Résultat, l’eau présente à l’intérieur du linge est secouée en forme de brume froide. L’eau est évacuée dans la partie externe du tambour avant d’atterrir dans un réservoir. En moyenne, l’appareil sèche le linge en l’espace de 20 minutes.