Découvrez la « Calligraphy cut » : la coiffure qui donne instantanément du volume aux cheveux !

Envie d’une coiffure qui donne instantanément du volume aux cheveux ? On vous présente aujourd’hui la « Calligraphy cut », une coupe simple, pratique et très originale. À adopter d’urgence cet automne !

En dépit des croyances populaires, il est tout à fait envisageable de rehausser le volume capillaire lorsqu’on a les cheveux fins. La preuve avec cette coiffure qui requiert un outil en particulier. Le point à travers cet article ! 

La « Calligraphy cut » : quésaco ?

Cette nouvelle tendance baptisée « Calligraphy cut » désigne l’art du manuscrit. Pourtant, ici on parle de coupe de cheveux. Il s’agit d’une coiffure spécialement conçue pour les cheveux fins. Depuis des lustres, les cheveux en manque de volume ont toujours été un calvaire pour les femmes. S’il n’existe pas de solution miracle, mais cela n’empêche pas ces dernières d’opter pour des techniques parfois surprenantes. Malheureusement, la majorité d’entre elles restent éphémères.

Avec cette nouvelle coiffure, le résultat est garanti et l’effet volumineux demeure durable. Mais comment y parvenir ? Pour réaliser la « Calligraphy cut », le calligraphe demeure indispensable. Il s’agit d’un accessoire intermédiaire entre le ciseau et le rasoir. À l’image d’Harry Potter, les coiffeurs disposent également de leur propre magie pour satisfaire aux attentes de la clientèle.

Une technique adaptée à tous les types de cheveux

Parmi les outils très utilisés par les coiffeurs figure le calligraphe. Un accessoire qui se trouve entre le ciseau et le rasoir et qui promet des effets miraculeux. En effet, il apporte une belle crinière tout en faisant disparaître les extrémités fourchues. Créée par le spécialiste allemand Frank Brormann, cette lame contribue à couper les cheveux en biais.

De manière concrète, le calligraphe ne coupe pas de manière droite et radicale. À la place, il apporte des mouvements dans la chevelure pour ne pas endommager les écailles. En conséquence, la chevelure gagne en volume, en délicatesse et en souplesse. Cette technique présente l’avantage de s’adapter à tout type de cheveux.

Néanmoins, elle est surtout conseillée aux personnes qui ont des cheveux fins. Comme le souligne Anthony Vincent, coiffeur qui travaille chez Schwarzkopf : « C’est une manière d’apporter du volume aux cheveux grâce à des lignes plus douces ». Et vous, la « Calligraphy cut » vous séduit-elle ?

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées