La poussière trouve son bonheur dans les moindres recoins de notre nid douillet. À ce propos, nous avons quelques recettes de grand-mère qui vont vous aider à vous en débarrasser naturellement et efficacement ! Laissez-vous guider à travers cet article.
Un spray anti-poussière à base d’agrumes
Pour réaliser cette préparation naturelle, vous devez réunir un demi-litre d’eau, du liquide vaisselle et de l’huile essentielle de votre choix. Nous vous recommandons celle à base de citron, de cèdre, d’orange ou de mandarine. Mélangez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et appliquez le mélange sur les surfaces poussiéreuses de la maison.
Attention, ce produit est déconseillé aux femmes enceintes. Pensez à bien secouer le pulvérisateur avant chaque utilisation. Pour terminer, servez-vous d’un torchon en microfibre pour enlever et nettoyer la poussière durablement. Admirez le résultat par vous-même !
La recette à base de savon de Marseille
Pour commencer, diluer une cuillère à soupe de savon de Marseille dans un demi-litre d’eau. Portez l’eau contenue dans une casserole à ébullition et incorporez-y les copeaux de savon. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture parfaitement homogène. Utilisez ensuite une pipette pour ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Ce dernier ingrédient viendra embaumer la maison d’un parfum enivrant ! N’oubliez pas de bien secouer le produit avant de l’utiliser !
Du bicarbonate de soude pour dépoussiérer la maison
Dans un demi-litre d’eau, versez quelques mg de bicarbonate de soude. Cette poudre magique est connue pour son action efficace contre les saletés et impuretés qui envahissent la maison. À plusieurs reprises, la rédaction de Lacs champagne a vanté les mérites de ce produit 100 % naturel et accessible à tous.
N’oubliez pas de mettre un masque au moment de préparer cette recette. Protégez-vous également des yeux en utilisant des lunettes appropriées. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer ! Vous nous en direz des nouvelles !