Découvrez le classement des taux des assurances vie pour l’année 2022 !

En ces temps de crise, il n’est pas évident de choisir l’investissement approprié. On vous présente ci-après le classement des assurances vie pour l’année 2022…

Du côté des compagnies d’assurance, la crise liée au contexte de forte inflation a également eu des répercussions conséquentes. Pour vous aider à faire le meilleur choix concernant l’assurance vie, voici les assureurs les mieux classés suivant le taux qu’ils proposent en 2022.

Les assureurs-vie les mieux classés

Au top du classement, nous retrouvons Garance dont le taux est passé de 2,75% à 2,80% incluant les frais de gestion. Pour cette mutuelle, il est hors de question de perdre cette place d’honneur et elle multiplie de ce fait les offres alléchantes en vue de fidéliser sa clientèle. Elle est suivie de près par MACSF qui, au cours de l’année 2021, avait mis le paquet en proposant un rendement de 2,10% contre 1,55% en 2020. Aujourd’hui, le taux proposé est de l’ordre de 2,50%.

Carac ferme le podium avec un taux d’assurance-vie qui est passé de 1,40 à 2,50% en 2022. Son rendement permet à cette mutuelle de se placer en bonne position dans le classement. Parmi ses offres les plus célèbres figurent le Carac Epargne Génération, Carac Epargne Protection ou encore le Carac Profiléo. Elle est suivie par la Matmut (2,5% de taux de rendement) puis de LCL (3,10%).

Quelles sont les mutuelles les moins performantes ?

Du côté des mutuelles moins appréciées, on retrouve l’AG2R La Mondiale dont la moyenne générale des dépôts a augmenté de 0,35% en comparaison avec l’année 2021. La rétribution du contrat grand public Vivépargne 2 atteint les 1,08%, contre 1,25% à 3,25% en fonction de la part d’UC mentionnée dans l’accord conclu avec l’assuré.

De son côté, la Banque Postale signe un faible taux de 1,40% sur son contrat Cachemire 2 Série 2. Un taux qui est également appliqué par MMA au cours de l’année 2022. Celui-ci est néanmoins fixé à 1,80 % pour les assurés à la tête de 20% d’UC et plus sur leurs contrats. A la suite d’une révélation partagée sur MoneyVox, Linxea, celui qui cède les offres Linxea Zen d’Apicil annonce un regain de 0,86% en 2022. Le taux reste néanmoins faible (1,30%).

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées