Découvrez le jouet qui peut vous rapporter une fortune !

Durant notre enfance, on a tous eu un jouet auquel on ne pouvait pas s’en passer. Dans l’ère où nous vivons en ce moment, certains objets d’une autre époque peuvent valoir beaucoup. Notamment, c’est le cas d’un jouet de notre enfance qui peut être la poule aux œufs d’or pour chacun. Pourtant, il ne coûtait presque rien à l’époque.

Petit voyage dans le passé

Depuis plusieurs mois, l’inflation a fait beaucoup de mal aux Français. Alors, certains essaient de trouver des moyens pour gonfler leur portefeuille et améliorer leur pouvoir d’achat. Ainsi, nombreux sont ceux qui décident de vendre des affaires qu’ils n’utilisent plus. Vêtements, jouets, meubles, tout est bon pour ramasser quelques euros. Par contre, la plupart des gens ne savent pas que des anciens objets peuvent représenter un trésor.

En effet, plusieurs jouets des années 80-90 peuvent valoir beaucoup. Alors qu’ils ne coûtaient pas tant que ça, à l’époque. Là, on parle des Polly Pockets. C’étaient des poupées miniatures, en plastique, vendues dans leur petite maison. En fait, très colorées, les enfants appréciaient beaucoup ces poupées.

Il faut savoir qu’un film inspiré du jouet a vu le jour. En fait, l’histoire raconte que : « Polly Pocket est une jeune fille férue d’aventures. Elle a un grand rêve malgré sa petite taille. Quand sa grand-mère lui rend visite, Polly, très ingénieuse, lui propose de réparer son médaillon, voyant qu’il est cassé ».

Un moyen pour gagner de l’argent

Beaucoup de collectionneurs s’arrachent cette poupée. Sur plusieurs sites pour les particuliers, le prix des Polly Pockets a connu un record inégalable. En effet, des experts les ont estimées à 1 800 dollars australiens. Plus les années passent, plus ce jouet prend de la valeur. Le moins que l’on puisse dire, c’est de sortir les Polly Pockets et de les vendre.

Face à cette inflation, il pourrait vous permettre de sortir votre tête hors de l’eau. Quoi de bon pour joindre les deux bouts. En sachant ce que le jouet peut rapporter, de nombreux internautes partagent leur collection de Polly Pockets sur les réseaux sociaux. Même si certains ont préféré les jeter, d’autres ont décidé de les garder. De plus, la poupée a pris les couleurs de quelques dessins animés, notamment une version d’Alice au Pays des Merveilles.

Les jouets de l’enfance : une mine d’or

D’autres jouets de votre enfance peuvent aussi vous rapporter une petite fortune. Par exemple, les distributeurs à bonbons Pez qui peuvent valoir jusqu’à 2 600$. En outre, les anciennes petites voitures Hot Wheels peuvent se vendre jusqu’à 10 000$. De plus, le jouet Furby est estimé à 750 $. Certains jouets de dinosaures Jurassic Park valent environ 1 200$. Les figurines Marvel vintage coûtent plus de 1 340$ et celles du rétro des Transformers représentent 360 $.

Aussi, pour avoir une Barbie vintage, les filles peuvent débourser jusqu’à 13 400$. Enfin, le jeu de Monopoly vintage vous rapporte jusqu’à 3 350$. Tout cela signifie que se faire de l’argent n’est pas difficile. Il suffit d’avoir un peu de volonté !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées