Découvrez le top 5 des prénoms les plus prisés en France !

Les futurs parents rencontrent souvent des difficultés à choisir le prénom de leur bébé. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le top 5 des prénoms les plus prisés en France, en raison de leur originalité.

Il n’est pas toujours évident de choisir le prénom d’un enfant ! Pour ceux qui sont en panne d’inspirations, nous vous dévoilons ci-après le top 5 des choix les plus prisés dans l’Hexagone et qui se démarquent par leur singularité !

Les prénoms de filles les plus rares

A titre de rappel, les parents sont libres de choisir le prénom qu’ils souhaitent pour leurs enfants. En effet, aucune restriction particulière n’est prévue par la loi. Il est même possible d’opter pour un prénom avec une seule lettre. Bref, tout dépend de vos goûts ! Notons cependant que si le prénom choisi ne répond pas aux intérêts de l’enfant, les autorités ont le droit d’alerter le procureur de la République.

Selon les études menées par l’Insee en 2021, le prénom de fille le plus courant était celui de Jade, avec 3802 petites filles portant ce prénom. Il en va de même pour les prénoms « Emma » et « Louise » qui comptabilisent respectivement 3 768 et 3 700 naissances. Pour les prénoms les moins utilisés, nous pouvons citer Azora qui fait référence au ciel bleu ou encore Adonie qui est un terme hébreu voulant dire « seigneur ». A cela s’ajoute le prénom « Chesna » associé à la sérénité et au parcimonie.

Quid des prénoms des garçons ?

En ce qui concerne la gent masculine, les prénoms les plus choisis au cours de l’an passé furent ceux de Gabriel (4974 naissances) suivis de Léo et Raphaël. En ce qui concernent les prénoms les plus originaux, nous pouvons citer Amael, Lonni ou encore Séraphin. En France, en particulier, voici le top 5 des prénoms les plus authentiques :

  • Casimire: un terme slave que l’on associe à la paix et à la tranquillité
  • Dewitt: provenant du néerlandais signifiant « blanc »
  • Adi: un mot arabe qui veut dire « courageux »
  • Douglas en lien avec la couleur « bleue »
  • Gildas qui est un terme celte signifiant « belle chevelure »

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !